1 min de lecture Psycho

Comment se sortir d'un amour à sens unique

Les papillons dans le ventre quand on est amoureuse, c'est génial. Mais la boule qui les remplace quand l'autre ne ressent pas la même chose, c'est l'horreur.

Accepter le fait qu'il ou elle ne vous aime pas est la première étape
Accepter le fait qu'il ou elle ne vous aime pas est la première étape Crédit : istock

Ce sujet me touche, parce que cela m'est arrivé quelques fois… Vous sortez avec LE garçon ou La fille, vos lèvres touchent les siennes et c'est tout un plan de carrière familiale que vous imaginez : 7 enfants, la maison secondaire, le monospace et le grand chien sympa. La désillusion arrive quand vous réalisez que la personne vous aime bien mais ne vous aime pas. Pour s'en sortir plusieurs étapes :

1 - Accepter

Ce n'est ni votre faute, ni la sienne, les sentiments ne se contrôlent pas. Une fois qu'on a compris ça et qu'on a mangé toutes les tablettes de chocolat et autres pots de glaces du congélateur, on avance.

2 - Changez-vous les idées

Sortez pour rencontrer d'autres personnes. Occupez-vous avec vos amis, votre famille, les cours. Qui sait, peut-être que vous rencontrerez quelqu'un de mignon par l'intermédiaire de vos amis.

3 - Ne vous apitoyez pas

Laissez tomber les musiques tristes et autres comédies romantiques. On sort faire du shopping parce que ça fait du bien et on fait du sport. Comme ça, on oublie en se sculptant un petit fessier de rêve.

4 - Faites-vous une raison

À lire aussi
Dans "The To-Do List", Aubrey Plaza découvre les joies de la masturbation Sexo
Masturbation : 3 idées reçues sur cette pratique sexuelle

Croyez-moi - et je dis ça parce que je vous aime - , une personne qui ne vous aime pas ou qui n'essaie pas de s'investir dans une relation ne le fera jamais. Il y a plein de garçons et de filles aimants qui vous mériteront.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Psycho Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants