2 min de lecture Couple

Comment lui dire qu'il embrasse mal ?

Vous êtes heureuse dans votre couple, mais les baisers de votre partenaire ne passent pas. Usez de tact et de diplomatie pour changer la donne.

User de diplomatie pour parler de bisous avec votre partenaire
User de diplomatie pour parler de bisous avec votre partenaire Crédit : Pathé Distribution
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Il existe un art d'aimer mais aussi d'embrasser. S'il n'y a pas vraiment de règle universelle pour les deux, il existe des "basiques" pour les bisous. Sauf que voilà, vous avez beau aimer/apprécier votre partenaire, ses baisers vous déplaisent. La technique "gobage de bouche" ou "machine à laver" n'est sûrement pas agréable, mais il faut savoir user de tact pour en parler à votre chéri. Et oui, la fierté masculine pourrait faire dégénérer la situation. Soyez patiente, sans tout le temps lui mettre un stop lorsque sa bouche s'approche de la vôtre.

Vous le savez, la communication dans un couple c'est très important. Cela évite les non-dits, les tensions et permet de renforcer la confiance entre les deux partenaires. Mais pour des sujets sensibles comme le sexe, l'intimité ou les baisers, ce n'est pas aussi évident. Ne soyez pas désespérée, ni dégoûtée, vous pouvez arranger la situation en prenant les choses "en bouche". 

Suggérer des alternatives

Embrasser son partenaire est un moment tendre et complice, il paraît donc difficile de s'en passer. Il faut cependant éviter d'évoquer le problème frontalement. "Tu embrasses mal", "tu baves" ou "tu me dégoûtes" sont à proscrire de votre vocabulaire. Suggérez plutôt d'autres techniques. À vous de jouer de votre langue pour orienter le bisou et trouver celui qui vous plaît. Il ne s'agit pas d'imposer à votre partenaire, mais de lui faire comprendre que vous préférez ce genre de baiser, plutôt qu'un autre.

Montrer ce que vous aimez

Vous avez le droit de ne pas aimer les "galoches" et de préférer les petits bisous. Là encore, si le garçon n'est pas très malin, il faut tout lui expliquer. Avec diplomatie ! Pour cela vous pouvez utiliser la technique du sandwich : "J'aime bien quand tu fais ça, mais j'adorerais ou je préfère cela" et vous lui montrez en douceur ce que vous attendez de lui. 

Lui dire, avec finesse

À lire aussi
Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal dans "Love, et autres drogues" Sexo
Sexe : 5 façons de rendre la position du missionnaire moins ennuyeuse

Votre partenaire n'est pas en sucre, il ne va pas s'écrouler si vous lui dites sans passer par des alternatives. Seulement, soyez consciente que ça ne doit pas être "gratuit" : il faut structurer votre propos, c'est-à-dire lui expliquer ce qui vous gêne, en utilisant des mots qui restent "neutre". Par exemple, évitez "bave" mais plutôt "humide" ou ne dites pas "brutal" mais "maladroit". Vous voyez ? Le but n'est pas de créer une dispute

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couple Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants