2 min de lecture Sexe

Comment arrêter une relation avec un(e) sex-friend ?

Afin d'entamer une relation sérieuse avec quelqu'un, vous voulez d'abord vous détacher de votre partenaire sexuel régulier, fille ou garçon. Comment lui signifier que vous ne souhaitez plus coucher avec lui ou avec elle sans le ou la blesser ?

Arrêter de voir un sex-friend : une rupture qui n'en est pas vraiment une
Arrêter de voir un sex-friend : une rupture qui n'en est pas vraiment une Crédit : iStock

Une relation avec un ou une sex-friend, ce n'est pas toujours facile. Le mieux, c'est que les choses soient claires dès le départ : si l'un ou l'autre des partenaires sent qu'une relation sérieuse se noue avec une autre personne, les deux arrêteront de coucher ensemble. Parfois, l'un des deux trouve que cette liaison purement physique devient un peu trop importante. Ou vous pouvez tout simplement ne plus en avoir envie.

Dans tous les cas, si la relation vous déplaît, que vous sentez que rien ne pourra changer ça, mieux vaut signifier à l'autre que vous préférez vous arrêter là. Oui mais voilà, plus facile à dire qu'à faire : il arrive que la vie sentimentale ne soit pas vraiment un sujet de conversation entre sex-friends. Voici quelques conseils pour réaliser cette rupture qui n'en est pas vraiment une.

Éviter les textos et marques d'affection

Ça peut paraître bête, mais éviter de lui envoyer des messages, même pour lui dire "tiens, j'ai vu un truc marrant aujourd'hui", ça peut déjà préparer le terrain pour la suite. D'accord, cette personne reste un(e) ami(e) "et plus si affinités" mais il s'agit là de ne pas lui laisser croire que tout continue comme avant. Réduire les textos, les messages Facebook, se montrer un peu plus distant, peuvent être des moyens de lui signifier, implicitement, que vous n'êtes plus aussi disponible qu'avant.

Lui en parler

Pour ne pas blesser la personne, mieux vaut lui dire que vous souhaitez vous arrêtez là. C'est sûr, c'est plus facile à faire quand vous n'avez aucun sentiment pour ce garçon ou cette fille. Mais parfois, les couples de sex-friends veulent rester bons amis. Après l'avoir un peu préparé(e), vous pouvez aborder le sujet. L'idéal, c'est de le faire dans un café, et pas chez l'un ou l'autre. L'objectif, c'est d'éviter la tentation de retourner au lit, à la fois pour vous et lui/elle. Et là, plusieurs cas de figure se présentent.

Si vous avez rencontré quelqu'un d'autre

À lire aussi
Qu'emporter avec soi cet été ? Sexo
Sexe : 7 accessoires coquins à glisser dans sa valise de l'été

Si vous avez envie d'une relation sérieuse avec une autre personne, avec qui vous venez de faire connaissance, dites lui que vous avez rencontré quelqu'un. Il se peut qu'il/elle comprenne de lui-même ce que cela signifie et tant mieux. Sinon, n'hésitez pas à lui dire clairement les choses : vous l'appréciez, mais vous aviez convenu d'arrêter le sexe en cas de rencontre. Et vous êtes sûre de votre décision. S'il/elle s'attache un peu trop, couper les ponts pendant quelques jours, voire quelques semaines, peut être une bonne chose. Une fois vos différends oubliés, vous vous recroiserez dans une soirée et votre relation amicale reviendra sans doute naturellement. Si entre temps, il/elle a rencontré quelqu'un, alors bingo, le risque d’ambiguïté est quasi-nul.

Si la relation devient trop sérieuse

Si vous voulez rompre cette relation qui devient un peu trop sérieuse à votre goût, là aussi, il va falloir passer par la case discussion pour que les choses soient claires. Que cherche votre partenaire ? Qu'est-ce que vous, vous voulez ? En parlant, vous pourrez exposer vos divergences et peut-être en conclure à deux que ça ne peut plus fonctionner. Et après tout, les surprises ne sont pas exclues : sans doute que finalement, lui/elle aussi aimerait s'engager mais qu'il/elle n'ose pas, peut-être que vous l'appréciez vraiment et n'avez jamais osé franchir le pas !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexe Amitié Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779384349
Comment arrêter une relation avec un(e) sex-friend ?
Comment arrêter une relation avec un(e) sex-friend ?
Afin d'entamer une relation sérieuse avec quelqu'un, vous voulez d'abord vous détacher de votre partenaire sexuel régulier, fille ou garçon. Comment lui signifier que vous ne souhaitez plus coucher avec lui ou avec elle sans le ou la blesser ?
https://www.rtl.fr/girls/love/comment-arreter-une-relation-avec-un-e-sex-friend-7779384349
2015-08-13 16:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2LEfyGzOibBtuFSTMmAOhg/330v220-2/online/image/2015/0813/7779384956_comment-lui-dire-que.jpg