2 min de lecture Couple

Journée internationale du baiser... les façons d'embrasser quelqu'un

Entre le "french kiss" et le bisou eskimo, petit guide des façons d'embrasser en fonction du message que l'on a envie de transmettre.

Adèle (Adèle Exarchopoulos) et Emma (Léa Seydoux) dans "La Vie d'Adèle"
Adèle (Adèle Exarchopoulos) et Emma (Léa Seydoux) dans "La Vie d'Adèle" Crédit : Wild Bunch Distribution
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Profitez-en, ce jeudi 6 juillet c'est la journée internationale du baiser. Un acte tendre ou amoureux, sensuel, passionnel. Parfois tout cela à la fois. C'est une sensation toujours (ou presque, on admet) agréable que procure le bisou. Tant qu'il n'est pas dégoulinant de bave, on y prend vite goût.

Ce plaisir sensoriel de la bouche, des lèvres et de la langue, peut en dire beaucoup. Tout dépend de la personne que vous embrassez, ou qui vous embrasse, et du message que vous voulez faire passer. Il existe de nombreuses manières différentes d'embrasser quelqu'un

De la bise au smack, en passant par le célèbre French Kiss ou sa version eskimo, Girls revient sur ces façons d'embrasser et qui prouvent que savoir bien embrasser relève finalement de l'art. À défaut de vous apprendre concrètement comment bien échanger un bisou (tout est dans le feeling on vous dit), voici une petite mise au point pour vous y retrouver.

La bise pour dire bonjour

C'est le bisou le plus répandu en France. Même si elle reste encore une curiosité à l'étranger, la bise est une pratique bien courante chez nous. À un, deux, trois, voire quatre bisous, elle s'exporte dans toutes les régions et a la même signification malgré les différentes formes qu'elle peut prendre : dire bonjour et au revoir.

À lire aussi
Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal dans "Love, et autres drogues" Sexo
Sexe : 5 façons de rendre la position du missionnaire moins ennuyeuse

C'est une marque assez affective, puisqu'on colle quand même ses joues sur celles d'un(e) autre. Pour les personnes dont on n'est pas si proches, on préférera la poignée de main.

Le smack pour dire bonjour... à votre moitié

Le niveau au-dessus, c’est le smack. C'est comme une bise, mais sur la bouche. Un baiser furtif, ou plus long, pendant lequel les lèvres de deux personnes se touchent. Il est souvent pratiqué pour dire bonjour et au revoir, pour se montrer son affection de manière discrète et non imposée au public.

Certaines personnes smackent aussi leurs parents pour les saluer. Ce n'est donc apparemment pas réserver aux couples.

Le French Kiss, pour la sensualité

Celui-ci est clairement réservé aux couples. Le French Kiss, c'est un smack amélioré. Comme l'apprend Catherine à Cécile dans Sexe Intentions, ce bisou est tout un art. Il faut savoir glisser sa langue dans la bouche de l'autre au bon moment, de manière assez délicate mais pas trop lentement non plus. Il faut surtout sentir le moment et être à l'écoute des gestes de votre destinataire, ça devrait devenir naturel rapidement. Le principe est en fait de venir caresser la langue de l'autre avec la votre. 

>
THE CRUEL INTENTIONS (HD) Sarah Michelle Gellar and Selma Blair_Legendary Kiss

La pelle, quand les langues se lient

Encore plus loin, encore plus baveux : la pelle. Ce n'est pas pour rien que l'expression dit "se rouler" une pelle. C'est littéralement un enroulement de votre langue sur celle de votre partenaire. Ce qui donne un bisou assez explicite. Souvent réservé aux adolescents dans la cours de récréation dans l'imaginaire collectif, il peut aussi être assez excitant dans certaines circonstances, comme, par exemple, lors d'ébats sexuels passionnels. 

L'eskimo le papillon, les bisous bonus

En bonus, deux manières originales de s'embrasser. La première : le bisou eskimo. Si vous ne l'avez pas déjà pratiqué avec vos parents, il consiste à se frotter le bout du nez mutuellement. Une manière très affectueuse de marquer sa tendresse à la personne concernée.

Dans le même genre, il y a le bisou papillon. Pour celui-ci, il faut battre des cils ensemble, les yeux collés. Attention, pour les plus sensibles, les chatouilles sont inévitables.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couple Amour-amitié Amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants