1 min de lecture Ariana Grande

Ariana Grande affiche son féminisme sur un T-shirt provocant

La jeune chanteuse américaine dévoile le slogan "Mon minou, mon choix" sur Instagram. On dit oui.

Le T-shirt engagé d'Ariana Grande
Le T-shirt engagé d'Ariana Grande
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Ces dernières semaines, Ariana Grande a clamé haut et fort, notamment à travers un long post de blog, son indépendance et son statut de femme libre. La chanteuse poursuit ses dires à travers une photographie postée sur son compte Instagram. Affichée à l'envers, il faut tordre le coup pour lire le message inscrit sur son T-shirt. On distingue quatre mots, dont un recouvert par des emojis en forme de chat, qui signifient : "Mon minou (pour rester polie), mon choix". Tout simplement. Il s'agit du début d'un slogan féministe connu, se terminant par : "Mon corps ma voix". 

¿¿¿¿¿¿

Une photo publiée par Ariana Grande (@arianagrande) le

Avec ce T-shirt, exposé à ses 35 millions d'abonnés, Ariana Grande transmet un message féministe à plusieurs niveaux. Il peut être compris comme une affirmation de la liberté sexuelle des femmes, mais aussi, de la maîtrise de leur corps, notamment sur des questions comme la contraception ou l'acceptation de son physique. Si vous aimez ce T-shirt, vous pouvez vous procurer presque le même (sans les emoticones en forme de chat) pour la modique somme de 30,37 euros (c'est précis) sur le site de la marque O Mighty. Attention, ça pique un peu les yeux. 

Aimer son corps tel qu'il est

En mai, Ariana Grande avait aussi fait parler d'elle en portant un pull au slogan engagé. On pouvait y lire : "Je n'ai pas de seins !" La photo, également postée sur l'Instagram de la chanteuse, était accompagnée de différents hashtags comme : "En fait j'en ai et ils sont très bien, "Aimer son corps" et "Il ne s'agit pas d'avoir des gros ou des petits seins mais d'aimer vos seins". Ariana : continue à répandre la bonne parole, merci. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ariana Grande Sexe Psycho
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants