3 min de lecture Sexe

6 raisons de ne pas coucher avec votre collègue de travail

Même si cela peut être assez tentant, il faut savoir résister car la situation peut générer bien plus de problèmes que d'avantages.

Mike et Rachel dans la série "Suits"
Mike et Rachel dans la série "Suits" Crédit : USA Network
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

"No zob in job", dit l'expression, soit "pas de sexe au travail". Et elle n'a pas tort. Il est parfois difficile de faire abstraction de cette silhouette qui vous hypnose dès qu'elle passe devant votre porte de bureau. Il est compliqué d'ignorer ces appels téléphoniques, si professionnels soient-ils, ou de ne pas rougir quand cette personne vient vous demander ou donner des conseils sur votre rapport à finir pour la semaine d'après. 

Votre collègue vous attire, vous déconcentre, vous excite, tout simplement. Pourtant, ce n'est pas forcément une bonne idée de céder à vos pulsions, même si une nuit de plaisir peut paraître totalement inoffensive. Une nuit est rarement sans conséquence dans la vie de tous les jours, alors imaginez au bureau... Avant qu'il ne soit trop tard, voici nos arguments pour vous encourager à chercher l'amour ailleurs que sur votre lieu de travail.

1 - Vous voyez déjà votre collègue 8 heures par jour

Oui, on vous l'accorde, c'est difficile de faire des rencontres en dehors du bureau quand justement, vous avez l'impression de passer votre vie là-bas. Surtout que les pots entre collègues n'arrangent rien à votre désir qui, dans un contexte de détente, s'amplifie. Pourtant, vous voyez déjà cette personne au moins 8 heures par jour ! Imaginez la voir en plus en dehors du bureau, ce ne sera plus vivable. 

2 - Vous serez tentés de faire des câlins au travail

Si jamais vous passez quand même à l'acte, vous allez découvrir une toute nouvelle relation à deux. Au travail, la complicité secrète entre vous pourra égayer votre journée, mais vous allez aussi en vouloir plus. Comment résister à l'envie de l'embrasser alors que vous n'êtes qu'à quelques mètres l'un(e) de l'autre ? Pourtant, ce serait très mal vu que l'un de vos supérieurs vous surprenne en train de vous câliner dans un couloir au lieu de travailler.

3 - Si vous n'êtes pas d'accord sur la suite, ça peut être très gênant

À lire aussi
Qu'emporter avec soi cet été ? Sexo
Sexe : 7 accessoires coquins à glisser dans sa valise de l'été

Il faut surtout vous assurer que vous êtes bien sur la même longueur d'onde quant à votre relation. Si vous espérez un engagement sur le long terme et pas lui ou elle, cela pourra entraîner une situation gênante au mieux, douloureuse au pire. Si vous êtes amoureuse, voir la personne qui vous a brisé le cœur tous les jours vous sera insupportable et vous ne pourrez plus aller au travail sans la boule au ventre. 

4 - Les blagues de vos collègues

Et si vous n'arrivez pas à garder le secret longtemps, vous allez vite devenir le centre de toutes les discussions, tous les potins et toutes les rumeurs. Vivable quelques temps, ça peut rapidement vous énerver et rendre vos relations avec vos autres collègues tendues. 

5 - Vos problèmes personnels peuvent se mélanger à vos soucis de bureau

Entre vous, vos désaccords professionnels peuvent devenir des disputes de couple, personnelles, et vice versa. Vous n'aurez donc plus d’échappatoire en cas de froid et votre aptitude à remplir votre mission au bureau en pâtira. 

6 - Vérifier si ce n'est pas interdit dans votre contrat

Enfin, il serait stupide de perdre votre emploi pour une simple amourette de passage. Alors avant de commettre l'irréparable, relisez bien votre contrat et vérifiez qu'il n'y est pas stipulé que toute relation extra-professionnelle dans le cadre de l'entreprise est interdite. 


En revanche, si vous sentez que cette personne peut vous apporter plus, peut-être le grand amour, ne vous prenez pas trop la tête. Si vous tenez vraiment à cette personne et que la situation est trop compliquée, il/elle ou vous trouverez un autre travail. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexe Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783363952
6 raisons de ne pas coucher avec votre collègue de travail
6 raisons de ne pas coucher avec votre collègue de travail
Même si cela peut être assez tentant, il faut savoir résister car la situation peut générer bien plus de problèmes que d'avantages.
https://www.rtl.fr/girls/love/6-raisons-de-ne-pas-coucher-avec-votre-collegue-de-travail-7783363952
2016-05-25 07:06:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IGpKKGi0K894ikTrh2p4qw/330v220-2/online/image/2016/0524/7783367162_mike-et-rachel-dans-la-serie-suits.jpg