3 min de lecture Psycho

6 bonnes raisons de rester célibataire

Les couples qui s'embrassent dans la rue vous désespèrent ? N'y pensez plus ! Le célibat, ce n'est pas la fin du monde. Il peut même s'avérer épanouissant.

5 bonnes raisons d'être célibataire
5 bonnes raisons d'être célibataire Crédit : istock
LaetitiaLimmois0901
Laetitia Limmois

Le célibat n’est pas forcement quelque chose de négatif. Être en couple ne veut pas forcément dire avoir une vie complète. Beaucoup de jeunes et belles demoiselles se sentent seules et désespérées parce qu’elles n’ont pas de petit copain mais comme dirait l’autre : "Mieux vaut être seule que mal accompagnée" ! 

Si vous n’arrivez pas à trouver votre moitié, c’est que la perle rare ne s'est pas encore présentée à vous. Laissez-vous (et laissez-lui) du temps. En attendant, enrichissez-vous des joies du célibat et vous verrez qu’être seule n’est finalement pas si déplaisant.

1. Flirter ou pas, j'ai le choix

Le célibat n’est pas nécessairement synonyme de solitude. Être une célibataire endurcie n’est peut-être pas une solution. Alors oui au célibat mais pour son bien être personnel. Puisque vous êtes seule, vous pouvez profiter de vos charmes. Sortir ou boire un verre devient tout de suite plus fun. Si un garçon vous plait et qu’au détour d’un regard les jeux sont lancés, c’est plus drôle d’avoir l’esprit léger et se dire que ce joli garçon sera un nouveau contact Facebook. Pas d’attache, donc pas de prise de tête. Vous êtes libre d’être celle qui pourra avoir le contrôle. Vous pouvez flirter ou pas si cela vous chante. La vie en pleine de surprise. Elles attendent juste que vous mordiez dedans à pleines dents.

À lire aussi
Nicole, 6 ans d'emprise documentaire
"Les Pervers narcissiques" : un documentaire donne la parole aux victimes

2. Je profite de mes copines

Vous êtes célibataire alors le temps vous appartient. Vous pouvez profiter un maximum de vos meilleures amies autour d’un verre ou d’une tartiflette. Les longs weekends de fête ne se passeront plus sans vous désormais. Et si l’une de vos amies a besoin d’une épaule pour pleurer sa peine de cœur, vous serez la première à voler à son secours et insulter de tous les noms celui qui l’a trompée.

3. Je suis belle et je m’assume

Même si vous êtes célibataire, vous n’avez rien à envier à ces filles casées depuis trois ans. Vous êtes belle, libre comme l'air et cela vous va bien ! N'avoir personne en attache ne signifie pas que vous n'attirez personne. Bien au contraire, vous vous laisser draguer et votre égo n'en est que plus flatté. Dans la rue, il se retourne sur votre passage, dans un bar, il cherche à capter votre regard et sur un site de rencontre, il vous lance ses plus belles flatteries. On se la joue à l’opposé de Bridget Jones. Le célibat vous sied à merveille et vous l’affichez.

4. J’ai du temps… pour moi

Prendre le temps de s'occuper de soi est primordiale pour son bien-être personnel. Après le travail ou les cours, laissez vous tenter par un shopping improviser. Personne ne vous attend à la maison, alors prenez le temps de vous achetez cette robe qui vous fait tant envie depuis deux semaines. Succombez à ces crèmes qui sentent bon la fleur et le beurre de karité. D’ailleurs, ce dimanche soir vous testerez toutes ces jolies trouvailles beauté en laissant poser votre masque visage pendant que vous regarderez votre série préférée en streaming, emmitouflée dans votre pyjama peu glamour mais totalement agréable à porter.

5. Je ne me coltine plus de belle-famille

Beau-père, belle-mère et beaux-frères. Toujours là quand il ne faut pas ou maladroits lors des dîners de famille. Le célibat' épargne ces réunions pour le moins gênantes où monsieur le papa a louché sur votre jolie robe et que maman a fait des remarques déplacées pour vous faire passer le message "Je ne t'aime pas beaucoup ma p'tite". Vous échappez aussi à cette belle famille un peu trop aimante et parfaite, de quoi s'arracher les cheveux tant on nage dans le "mignon tout plein".

6. Je suis libre et cela me convient

Vous êtes totalement libre de faire ce que vous voulez et ce qui vous plait. Pas la peine de faire des concessions parce que "peut être que ça ne lui conviendra pas" ou "je crois qu’il préfère ça plutôt que ça". Agissez comme bon vous semble n’a pas de prix. Et durant cette période où vous consacrerez du temps pour vous et votre propre plaisir, vous rencontrerez peut être un jolie garçon…

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Psycho Amour-amitié Migration Love
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781487144
6 bonnes raisons de rester célibataire
6 bonnes raisons de rester célibataire
Les couples qui s'embrassent dans la rue vous désespèrent ? N'y pensez plus ! Le célibat, ce n'est pas la fin du monde. Il peut même s'avérer épanouissant.
https://www.rtl.fr/girls/love/6-bonnes-raisons-de-rester-celibataire-7781487144
2016-02-25 17:39:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rHdFQ3E3wsfkBNxTKbl9lw/330v220-2/online/image/2016/0121/7781487292_5-bonnes-raisons-d-etre-celibataire.jpg