3 min de lecture Amour-amitié

6 attitudes à éviter pour séduire l'élu(e) de votre cœur

EN GIFS - Il n'existe pas de formule magique qui ouvre miraculeusement la porte de la séduction et vous permet d'attraper la personne de votre choix, mais il y a toujours des petits comportements à ne pas adopter, jamais.

Cameron Diaz dans la célèbre scène de "Mary à tout prix"
Cameron Diaz dans la célèbre scène de "Mary à tout prix" Crédit : UDF
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Personne n'est fait pareil, ne réagit de la même manière, mais on a quand même tous et toutes des petites choses en commun, notamment des détails qui nous repoussent. Pour séduire, il n'existe pas de formule magique ou de recette de grand-mère miracle qui garantisse un succès certain auprès de votre cible, il faut s'adapter à chacun(e). 

Toutefois, il y a certaines attitudes à ne pas adopter. Il faut se rendre à l'évidence, il y a peut-être des choses que vous faites et qui déplaisent systématiquement. Si vous vous reconnaissez dans la liste ci-dessous, il est temps d'abandonner quelques réflexes qui vous empêchent d'obtenir ce que vous voulez. Au moins six d'entre eux à rayer à jamais de votre quotidien, du moins en présence de l'être tant désiré, à commencer par être un peu trop a l'aise...

1 - Roter ou péter en toute décontraction

La complicité est importante, voire primordiale, dans un couple. Mais ce n'est pas non plus la peine d'absolument tout partager jusqu'à nos moindre faits et gestes. Par exemple, ce n'est pas essentiel de roter gorge déployée et bouche ouverte tel un vuvuzela. La personne en face peut facilement s'en passer. Certaines peuvent même être déçues, voire choquées. Dans tous les cas, ce n'est pas vraiment votre sex-appeal que vous mettez en avant. Mais comme il existe de tout dans le monde, votre naturel peut aussi jouer en votre faveur. 

À lire aussi
L'énergie sexuelle féminine a été étouffée par la société mais il est possible de la retrouver Sexo
Rituels sexuels : ou comment se reconnecter à son énergie sexuelle

2 - Se projeter trop tôt dans le futur

À peine vous avez réussi à vous faire remarquer que déjà, vous vous voyez dans une robe blanche marchant vers l'autel la larme à l’œil et le sourire en coin ? Ça peut se comprendre, mais gardez vos visions pour vous endormir le soir ou pour votre journal intime. Faire des plans sur la comète risque plus d'effrayer votre interlocuteur (trice) que l'inverse.

3 - Le bout de salade coincé entre les dents

C'est précis, mais tout détail compte. Si vous allez manger avec l'élu(e) de votre cœur et que vous comptez bien le(la) faire tomber sous votre charme à cette occasion, attention à votre allure. La petite crotte d’œil au coin des cils ou le bout de salade entre les dents peuvent être assez tue-l'amour.

4 - Parler comme un bébé

Vous vous pensez attendrissante quand vous prenez votre air de bébé avec vos grands yeux, vos cils qui battent et votre petite voix d'enfant ? Pour certaines personnes, c'est tout le contraire. Gare à ceux et celles qui vous trouvent plus embarrassante qu'autre chose en essayant de prendre des airs enfantins. Surtout que généralement, ce n'est pas pour votre air de poupon qu'on aura envie de vous embrasser.

5 - Parler de son ex sans arrêt

"Il faisait toujours comme ça". "Elle cuisinait hyper bien". "Il m'emmenait toujours à cet endroit"... Stop ! Trop parler de ses expériences passées peut nuire à vos envies futures. Laisser vos ex là où ils sont et concentrez vous sur votre prochaine cible. Mieux vaut parler de vous que de vos aventures précédentes. Mieux encore, intéressez-vous à lui (ou elle).

6 - Mettre une tonne de parfum et maquillage

Là encore, tout est dans la mesure. Se noircir un peu le regard, rougir un peu les joues et rendre votre bouche un peu plus pulpeuse, aucun problème. Tant que vous savez doser, aucun souci avec le maquillage. Mais attention à ne pas ressembler à une voiture volée. Surtout qu'effacer tout naturel n'est pas forcément une bonne idée. Vous ne voudriez pas qu'au réveil, on se rende compte que vous ne ressemblez pas du tout à ce que vous étiez la veille et aux couches de fond de teint orange sur l'oreiller.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amour-amitié Sexe Couple
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782941572
6 attitudes à éviter pour séduire l'élu(e) de votre cœur
6 attitudes à éviter pour séduire l'élu(e) de votre cœur
EN GIFS - Il n'existe pas de formule magique qui ouvre miraculeusement la porte de la séduction et vous permet d'attraper la personne de votre choix, mais il y a toujours des petits comportements à ne pas adopter, jamais.
https://www.rtl.fr/girls/love/6-attitudes-a-eviter-pour-seduire-l-elu-e-de-votre-coeur-7782941572
2016-04-25 07:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/cmBOiOBJBO8QcAuiobB1WQ/330v220-2/online/image/2016/0422/7782944933_cameron-diaz-dans-la-celebre-scene-de-mary-a-tout-prix.jpg