2 min de lecture Sexe

3 avantages de la masturbation féminine

La masturbation féminine est un sujet tabou, qui a suffisamment duré. Pour le mettre à mal, voici un petit décryptage.

3 avantages de la masturbation féminine
3 avantages de la masturbation féminine
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Des vieux préjugés affirment que la masturbation est une activité réservée aux garçons. Que nenni. Pourquoi les garçons seraient les seuls à pouvoir embarquer dans un trip en solo sous la couette ou dans la douche ? 

Une fille qui se masturbe n’en est pas moins "féminine", tout comme cela ne la rend pas "vulgaire". Il n’y aucun mal à vouloir se faire du bien, encore moins quand on en retire des avantages.

1- Mieux connaître notre corps

Osons le dire : se masturber est important. Pourquoi ? Parce que c’est une manière de découvrir notre corps qui change tant pendant la puberté, cette période où il découvre le plaisir et a de nouvelles demandes. Cela peut, par exemple, être un bon moyen de se rassurer avant d’avoir notre premier rapport sexuel.

Savoir à l’avance où se trouve l’entrée de notre vagin nous évitera d’avoir à la chercher désespérément le jour-J. Si on se pénètre avec nos doigts, ou un sex-toy, on peut aussi approcher notre première fois avec moins d'appréhension.

2- Appréhender notre plaisir

À lire aussi
Qu'emporter avec soi cet été ? Sexo
Sexe : 7 accessoires coquins à glisser dans sa valise de l'été

Se masturber permet de savoir ce qui fait frémir notre corps, quels endroits solliciter et de quelle manière pour faire chauffer notre culotte. On peut même atteindre l’orgasme seule ! Ce qui met un bon coup de pied au préjugé disant que le plaisir ne peut être pris qu’à deux.

Par ailleurs, cette exploration sera très utile pour guider notre partenaire pendant l’amour. La quête du plaisir sexuel ne peut être un succès si on ne prend pas la peine d’être à l’écoute de nos sensations.

3- Nous détendre

La masturbation permet de prendre du plaisir, ce qui libère des endorphines, appelées "hormones du bonheur". Cette pratique rend donc heureuse, comme après avoir mangé une barre de chocolat.

La circulation des endorphines dans le sang est suivie d’un relâchement musculaire : on se sent détendue comme après un bon massage. Alors, qu’est-ce qu’on attend ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexe Intimité
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants