3 min de lecture Sport

Roller derby, fly yoga, base-ball... 5 sports originaux pour la rentrée

EN IMAGES - La rentrée vient de commencer. Entre les cours et les copines, pourquoi ne pas essayer un nouveau sport pour être en forme et découvrir un nouvel univers ? "Girls" vous donne 5 idées.

Le fly yoga en apesanteur Crédits : iStock | Date : 04/09/2015
5 >
Le fly yoga en apesanteur Crédits : iStock | Date : 04/09/2015
Le roller derby, un sport de contacts Date : 04/09/2015
Le cheerleading pour allier gymnastique et danse Crédits : iStock | Date : 04/09/2015
Plongez avec le hockey subaquatique Crédits : Sylvain Renard/ Fédération Française de hockey subaquatique | Date : 04/09/2015
Le base-ball pour dépasser ses limites Crédits : iStock | Date : 04/09/2015
1/1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Pour changer du vélo, de la natation ou de la course, voici 5 idées pour pratiquer un sport original à la rentrée. Sur des rollers, avec un tuba ou dans un hamac, lequel retiendra votre intérêt ? Parce qu'il est important de pratiquer une activité physique pour être en forme, Girls a sélectionné pour vous ces 5 sports singuliers. 

Le fly yoga

Faire du sport dans un hamac, vous n'y croyez pas ? Attendez de découvrir le fly yoga, une discipline qui combine yoga, étirements, arts du cirque et danse. Après une courte séance de méditation, vous prenez possession de votre corps en apesanteur. L'enchaînement des mouvements accélère le rythme cardiaque et les postures adoptées sur le hamac vous font travailler l'équilibre. Tous vos muscles sont sollicités, tandis que votre souplesse s'améliore. Une activité douce pour les débutantes en yoga et un moment de relaxation pour toutes. Immédiatement, les adeptes de ce sport ressentent un sentiment de légèreté et de sérénité. "Namasté !"

Le roller derby

Chaussées de vos rollers, vous circulez à toute vitesse sur la piste pour dépasser le plus grand nombre de patineuses de l'équipe adverse. Casques et protections sont obligatoires puisque le roller derby est un sport de contacts, car on peut pousser les adversaires sans les dépasser. Pas de panique : coups de poing et coups de coude sont interdits, tout comme les gestes qui peuvent mettre en danger les joueuses. En plus d'un entraînement basé sur la rapidité, la dextérité et la stratégie, le roller derby est un sport d'équipe. Pendant les matchs, chaque joueuse compte sur sa partenaire pour aller le plus vite possible. Et pour laisser libre cours à sa créativité : chaque équipe crée sa tenue et ses slogans, pour s'encourager. Prêtes à entrer sur la piste ?

À lire aussi
Pour la rentrée 2016, on se (re)met en forme Sport
EN GIFS - Rentrée 2016 : 6 bonnes raisons de faire du sport

Le cheerleading

Fans des séries américaines, ce sport est fait pour vous ! Le cheerleading, ou l'art d'encourager, est une discipline qui allie gymnastique, danse, et acrobatie. Car être une pom-pom girl, c'est bien plus que des pompons à agiter et des tenues à paillettes. Rigueur et esprit d'équipe sont les maîtres-mots de ce sport. En plus de vous faire travailler vos muscles, le cheerleading aide à prendre confiance en soi pour réaliser des figures, qui au départ peuvent vous paraître difficiles. Les pom-pom girls doivent aussi compter les unes sur les autres pour réaliser des pyramides et autres acrobaties sur des musiques très rythmées.

Le hockey subaquatique

Il y a le hockey sur glace, sur gazon et sous l'eau ! Enfilez votre maillot, votre bonnet et vos palmes et plongez ! Le but ? Récupérer le palet avec votre crosse et marquer un but. Tout en retenant votre respiration. Car dans ce sport d'équipe, il faut avoir une bonne apnée. Mais, pour s'aider à garder le maximum d'oxygène avant leur plongée, les joueuses utilisent un tuba. Chaque match dure quinze minutes, à vous ensuite de gérer votre oxygène et d'attraper le palet le plus vite possible. Sous l'eau, seuls les chocs du palet contre les crosses vous parviennent aux oreilles. Ce sport permet une large liberté de mouvement et renforce les muscles pendant la nage rapide sous l'eau. Toutes à l'eau !

Le base-ball

Qui a dit que le base-ball était un sport exclusivement américain ? Depuis quelques années, ce sport est arrivé en France et compte de nombreux adhérents. Munies de votre gant ou de votre batte, vous voilà  prêtes à aider votre équipe à marquer des points. Tout commence par une bonne séance d'échauffements avant d'enfiler le gant ou d'attraper la batte. Ce sport de précisions, il faut savoir lancer la balle ou la renvoyer selon votre poste, permet aussi de travailler son endurance. Car, une fois que la balle est lancée, il faut courir à l'autre bout de terrain avant que l'équipe adversaire la rattrape ! 

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Sport Rentrée Baskets
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779610758
Roller derby, fly yoga, base-ball... 5 sports originaux pour la rentrée
Roller derby, fly yoga, base-ball... 5 sports originaux pour la rentrée
EN IMAGES - La rentrée vient de commencer. Entre les cours et les copines, pourquoi ne pas essayer un nouveau sport pour être en forme et découvrir un nouvel univers ? "Girls" vous donne 5 idées.
https://www.rtl.fr/girls/intime/roller-derby-fly-yoga-base-ball-5-sports-originaux-pour-la-rentree-7779610758
2015-09-06 15:30:48
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mPR15LAXuJ4Z-WvvcbknpA/330v220-2/online/image/2015/0904/7779613993_le-roller-derby.jpg