2 min de lecture Questions aux experts

Comment réagir face à son intérêt pour moi ?

Cette fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Comment réagir face à son intérêt pour moi ?
Comment réagir face à son intérêt pour moi ? Crédit : iStock

Bonjour !

Alors voilà, je me lance. Il y a un garçon dans ma fac qui est intéressé par moi. J'en suis sûre, je le vois à la façon dont il me regarde, il me dévisage dès que j'entre dans une salle etc, et il me dit très souvent salut en souriant. Le truc c'est que ça fait des mois que ça dure et je dois avouer que cette situation me met un peu mal à l'aise. Le peu de fois où il est venu me parler, ça n'a pas duré longtemps parce qu'il ne s'agissait que de questions brèves et à propos des cours, et qu'en plus j'ai beaucoup de mal à parler avec une personne à qui je sens que je plais. Je crois que je l'intimide beaucoup (bien qu'il ne soit pas très timide), je le sens et ça me perturbe.
Je vois bien qu'il aimerait mieux me connaître mais qu'il ne sait pas comment s'y prendre. Je ne serais pas contre l'idée de faire plus ample connaissance avec lui, mais je suis partagée entre l'envie de lui parler même si c'est difficile pour moi (30% disons), et celle de continuer à ne rien faire (70%). Parce que je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il vaut mieux ne pas créer de liens avec une personne qui est attirée par moi et moi pas forcément, que ça ne peut qu'être compliqué par la suite. D'autant plus que je n'ai pas Facebook (et je n'y tiens pas spécialement) et il part certainement l'année prochaine poursuivre une année d'étude au Canada, et d'ici là j'aurai peut-être changé de fac…
Bref, je suis un peu perdue et je ne sais pas comment agir. Merci beaucoup d'avance pour votre réponse !

avatar

Hello !

Tu m'as l'air de bien savoir ce que tu souhaites par rapport à lui. Effectivement, je ne te conseille pas de te rapprocher de lui si tu sais que rien ne se passera entre vous, parce que tu n'y tiens pas plus que ça. Rien ne sert de le faire espérer pour rien. En plus, tu mentionnes le fait qu'il parte à l'étranger.

Il ne faudrait pas qu'il en vienne à annuler ses plans parce qu'il pense qu'il a une chance avec toi, par exemple. Je te conseille de rester dans la situation dans laquelle tu es en ce moment par rapport à lui.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Questions aux experts Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants