2 min de lecture Questions aux experts

Quelle épilation du maillot les garçons préfèrent-ils ?

"Quelle épilation préférera-t-il ?", c'est la question d'une lectrice de "Girls", à laquelle répond une de nos expertes.

Ligne marron entre nombril et pubis. Ai-je pris un risque ?
Ligne marron entre nombril et pubis. Ai-je pris un risque ? Crédit : Photos Flickr

Je voulais savoir un truc pour plus tard (même bien plus tard que maintenant). Comment les garçons préfèrent que les filles soient épilées pour faire l'amour? Parce que je sais que mon copain l'a déjà fait avec d'autre filles avant moi (rassurez-vous je ne compte pas le faire bientôt) mais comme ça me stresse je voudrais avoir des réponses.

avatar

Tous les garçons étant différents, chacun peut avoir un avis très différent sur le sujet. En fait, un élément agit beaucoup sur cet avis, c'est le fait de consommer ou non des films X. Les garçons qui en ont beaucoup vu ont l'impression que c'est normal de ne pas avoir de pilosité. Ils ont une idée déformée de la réalité.

D'autre part, se demander ce que l'autre aime, c'est bien, mais se demander ce que toi, tu préfères pour toi, c'est encore plus important ! Il faut bien sûr chercher à faire plaisir tant que cela n'atteint pas notre identité et notre personne. Cela signifie qu'il faut aussi savoir dire non.

J'ai même une anecdote. Je connais une jeune fille qui a passé un an aux US. Ses meilleures copines ne s'épilaient pas sous les bras et, avant de sortir avec un garçon, elles levaient les bras afin de voir sa réaction devant les poils. S'ils prenait un air dégoûté, eh bien, c'était fini avant d'avoir commencé. Tout simplement parce qu'elles estimaient qu'on doit prendre l'autre comme il est si on l'aime, et non comme un prestataire de service devant se conformer à 100 % aux désirs de l'autre.

Donc la première question, c'est : moi, de quoi j'ai envie pour moi ? Qu'est-ce qui me convient et qui fait que je me sens bien ?

À lire aussi
Pourquoi mon copain est-il distant ? Questions aux experts
Pourquoi mon copain est-il distant ?

Parce que l'épilation, ça n'a rien d'anodin quand elle est importante...

J'ajoute que ton copain et toi avez l'air de vivre une belle relation. Il a déjà eu des rapports sexuels, mais il semble qu'il n'insiste pas pour te convaincre d'en avoir, ce qui est un signe de respect. Or, plus on respecte l'autre et plus on l'aime en général. Et plus on est prêt à le prendre comme il est ! Tel qu'il (ou elle) a envie d'être...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Questions aux experts Sexe
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants