2 min de lecture Questions aux experts

Orgasme, c'est pour quand ?

Cette jeune fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question.

Orgasme, c'est pour quand ?
Orgasme, c'est pour quand ? Crédit : iStock

Cela fait plus d'un an que je suis avec mon copain, j'ai 17 ans et lui 18. J'ai des rapports sexuels depuis 3 ans environ, régulièrement.
Malheureusement je n'ai jamais atteint l'orgasme, et j'ai même peu de sensations... Après 3 ans, je commence à me poser des questions. Vous me direz sûrement que je suis jeune et que donc c'est normal, mais je commence sérieusement à angoisser quant à la durée indéterminée de cette absence totale de plaisir. Donc en dernier recours je fais appel à vous, à vos conseils, pour savoir comment essayer de parvenir à mes fins.

avatar

J'aurais eu besoin d'une précision quand tu dis : je n'ai jamais d'orgasme. Veux-tu dire que tu n'as jamais eu un seul orgasme de ta vie ? Ou bien que tu n'en as pas pendant la pénétration ?
C'est très différent. En effet, chez les femmes, l'orgasme le plus naturel et spontané est l'orgasme déclenché par les stimulations du clitoris.
Donc si tu n'as absolument jamais eu d'orgasme, le plus efficace pour en obtenir, ce serait de demander à ton copain d'accentuer ces caresses sur le clitoris.

Accentuer les caresses sur le clitoris,  c'est quoi ?
- C'est déjà trouver les bonnes modalités, celles qui te procurent le plus de sensations (pressions appuyées ou effleurements, frottements, rapidité ou lenteur des caresses...). Tout cela est à explorer et expérimenter pour mieux te connaître.
- C'est aussi se donner le temps. En effet, quand une fille n'a jamais eu d'orgasme, il faut parfois jusqu'à une heure de stimulation pour que l'orgasme se déclenche... au début. Une fois que les circuits ont fonctionné, ce temps diminue progressivement pour arriver souvent à 3 ou 4 minutes (pas en deux ou trois jours, il faut plutôt compter en mois, mais parfois en quelques semaines).
- C'est aussi ne pas insister au niveau des stimulations à un moment où tu ne ressens pas d'excitation, sinon, ça ne fonctionnera pas du tout.
- C'est de ton côté accentuer l'effet de ces caresses en choisissant les chemins de ton excitation. Il peut s'agir de pensées érotiques, fantasmes, ou simplement de regarder ou écouter ce qui est excitant pour toi. Par exemple regarder le corps de ton copain, ou écouter sa respiration, les paroles qu'il peut te dire, etc.

Si tu parles de l'orgasme pendant la pénétration.
Si tu as des orgasmes par caresses sur le clitoris, mais pas pendant la pénétration, rassure-toi, tu es normale. Environ 2/3 des femmes de tout âge n'ont pas d'orgasme de cette manière.
Mais, la moitié de celles qui n'en ont pas, soit un tiers des femmes réussit tout de même à obtenir des orgasmes si, au moment de la pénétration, il y a aussi des caresses sur le clitoris. Cela permet à l'orgasme de se déclencher plus facilement. Donc mon conseil, ce serait alors de pratiquer des stimulations sur le clitoris pendant la pénétration.

Au total, ce qui peut favoriser l'orgasme, c'est de cultiver l'orgasme déclenché par les stimulations du clitoris, puis d'utiliser cette capacité pendant les moments de pénétration.

À lire aussi
Pourquoi mon copain est-il distant ? Questions aux experts
Pourquoi mon copain est-il distant ?

Bon, tous ces conseils ne sont pas très romantiques ! Mais c'est important, car la sexualité c'est aussi savoir utiliser son corps.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Questions aux experts Sexe
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants