2 min de lecture Témoignages

Mon obsession : perdre du poids !

xAureliee a décidé de raconter son histoire sur Girls. C'est dans son témoignage "Mon obsession : perdre du poids !", que xAureliee partage son expérience avec vous.

Sexo-Psycho
Sexo-Psycho
xAureliee

Alors voilà, pour commencer je sais que de nombreux témoignages sont déjà présents mais c'est juste que le besoin de l'écrire et de savoir que ce sera lu par des personnes inconnues me fait quelque part du bien. J'ai 16ans et mesure 163cm pour 45kg actuellement. Je ne sais pas trop par où commencer ni par où cela a commencé déjà.

Petit à petit je me rends compte de certaines choses. On a beau me dire que je suis belle, moi je ne me supporte pas, ou plutôt plus. Mais vraiment plus. J'évite tous les miroirs, les vitres, tout! Je déteste qu'on me regarde. Il m'arrive parfois de crier, de me blesser et de m'insulter moi-même. Je me trouve grosse, toujours trop grosse.

Comme chaque année, je prends mon repas de midi à l'école. Du moins c'est ce que mes parents pensent.. La première fois où j'ai sauté le repas à l'école volontairement doit remonter vers octobre 2008 et ça jusqu'à la fin de l'année scolaire. Cette année j'ai changé d'école, mais je ne mange toujours pas mon repas que je me prépare la veille. Oui parce que pour éviter tous les soupçons auprès de mes parents, je fais mes tartines sauf que je les donne à des amis qui ont eux un grand appétit.

La nouveauté ? Je me suis déjà fait vomir plusieurs fois le souper depuis fin janvier et il m'arrive de plus en plus de ne plus prendre mon petit-déjeuner. Plus les jours passent, plus je me rends compte que la nourriture me dégoûte rien qu'à l'odeur et à la vue, que je me trouve toujours trop grosse (ça me fait même plaisir qu'on me dise que je suis maigre en fait), que je diminue nettement ma dose de nourriture, que bizarrement j'apprécie cette sensation lorsque mon estomac se tord de faim et surtout, que je ne pense plus qu'à ça. Je n'ai que ça dans la tête, MAIGRIR! Sans vous mentir, je pense à mon poids, à maigrir, à me trouver trop grosse une quinze-vingtaine de fois sur une seule journée!

Je ne vous dirai pas que cela m'inquiète parce que pour être franche, ça me fait du mal mais aussi du bien d'y penser. Je voulais juste vous en faire part et vous remercier d'avoir tout lu. Tendres bisous à vous.

avatar
Lire la suite
Témoignages Santé
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants