1 min de lecture Questions aux experts

Je suis gênée par mes poils sur le ventre et la poitrine

Cette jeune fille est atteinte d’hyperpilosité. Elle s'adresse à nos experts pour trouver une solution.

Cette jeune fille complexe à cause de son hyperpilosité
Cette jeune fille complexe à cause de son hyperpilosité Crédit : IStock

Je suis une jeune femme atteinte d'hyperpilosité relativement légère par rapport à certains cas, mais tout de même voyante, notamment sur tout mon ventre et toute ma poitrine (pas seulement autour du mamelon). Il s'agit d'un duvet dense assez long et foncé et d'une ligne de vrais poils au milieu.

J'ai 3 questions :

-L'épilation à la cire de ces deux zones (surtout des seins) peut-elle être risquée pour une raison ou une autre et/ou avoir des quelconques conséquences sur le long terme ? (comme la peau y est assez fine, etc...)
-L'épilation à la cire de ces zones peut-elle aggraver ma pilosité ?
-L'hyperpilosité peut-elle disparaître avec l'âge ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse !!

avatar

Avant de penser à choisir une manière d'enlever ce duvet, il faut que vous consultiez un médecin pour un bilan, soit un médecin gynécologue ou mieux, un médecin dermatologue ou encore endocrinologue, c'est-à-dire spécialisé dans les problèmes d'hormones et de glandes.

En effet, une hyperpilosité peut être liée à trop de fabrication d'hormones. Et dans ce cas, il est possible de soigner cela, pour que le duvet ne continue pas d'être stimulé, et donc d'augmenter. Sans cela, vous épilez ne servirait à rien.

Si vous vous soignez, il a toutes les chances de diminuer. Donc, allez consulter. Vous serez soignée en conséquence, souvent par des traitements anti hormones (anti testostérone) comme une pilule particulière par exemple. Sinon, bien sûr qu'en attendant, vous pouvez vous épiler, cela ne risque pas d'aggraver votre pilosité. L'épilation à la cire n'est pas spécialement risquée, mais elle peut donner de petits boutons.

À lire aussi
Pourquoi mon copain est-il distant ? Questions aux experts
Pourquoi mon copain est-il distant ?

Sans doute, après avoir fait un bilan et pris un traitement, un dermatologue vous conseillera très bien pour le mode d'épilation idéal. En général, c'est le laser, le plus simple et le plus définitif.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Questions aux experts Intimité
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779706330
Je suis gênée par mes poils sur le ventre et la poitrine
Je suis gênée par mes poils sur le ventre et la poitrine
Cette jeune fille est atteinte d’hyperpilosité. Elle s'adresse à nos experts pour trouver une solution.
https://www.rtl.fr/girls/intime/je-suis-genee-par-mes-poils-sur-le-ventre-et-la-poitrine-7779706330
2015-09-13 10:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/PcQVtnUmWgLvqspRmldjkw/330v220-2/online/image/2015/0617/7778773224_questions-sexo-sante.jpg