2 min de lecture Questions aux experts

Il hésite à quitter sa copine, comment me comporter ?

Cette fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Il hésite à quitter sa copine, comment me comporter ?
Il hésite à quitter sa copine, comment me comporter ? Crédit : iStock

Hello,

Depuis quelque temps, un garçon s'est rapproché de moi, mais il est en couple. Il a commencé par me taquiner et me chercher sans arrêt. Sachant qu'il est très proche avec les filles, je ne me suis pas posé de questions et je suis rentrée dans son petit jeu.

Un soir, on était à une soirée avec des amis et nous avons décidé de faire une nuit blanche tous les 2 (on est allés se balader dans la ville en plein milieu de la nuit). En rentrant les autres dormaient et on s'est retrouvés seuls. On a commencé à parler et il m'a dit qu'il avait énormément aimé sa copine, mais qu'elle l'avait fait beaucoup souffrir (elle l'a trompée avec son meilleur ami), qu'il n'était plus heureux dans cette relation et qu'il allait bientôt la quitter, mais qu'il attendait la fin de l'année pour ne pas qu'elle la rate.

Il m'a embrassée une première fois et m'a ensuite fait un câlin et on a continué de jouer sur son téléphone pour passer le temps. Mais, il a recommencé à m'embrasser plusieurs fois jusqu'à son départ.

En parlant plus tard par messages, il m'a dit qu'il ne regrettait pas ce qui s'était passé. Quelques jours plus tard, je lui ai dit que je me sentais un peu mal vis-à-vis de sa copine et sur le fait qu'il a dit qu'il allait la quitter. Mais, je reste incertaine sur le fait qu'il le fasse vraiment. Il a dit qu'il ne savait plus ce qu'il voulait, mais quand on se voit, il reste très proche de moi.

avatar

Hello,

Je pense que même s'il n'aime plus sa copine, il est difficile pour lui de la quitter du jour au lendemain, surtout si ça faisait un bon moment qu'ils étaient ensemble. Continue de le voir en tant qu'amie, rapproche-toi de lui sans dépasser les limites et le pousser à la tromperie encore une fois. 

Si c'est lui qui t'embrasse à nouveau sans que tu l'aies sollicité, il finira bien par se décider. Il est indécis certes, mais je pense surtout qu'il est dans une phase de transition entre elle et toi. 

À lire aussi
Pourquoi mon copain est-il distant ? Questions aux experts
Pourquoi mon copain est-il distant ?

Si tu veux vraiment vivre une histoire avec lui, mon conseil est de ne pas lâcher l'affaire. Il finira par la délaisser petit à petit, à mesure qu'il se rapprochera de toi. ;-)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Questions aux experts Amour-amitié Couple
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784379668
Il hésite à quitter sa copine, comment me comporter ?
Il hésite à quitter sa copine, comment me comporter ?
Cette fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...
https://www.rtl.fr/girls/intime/il-hesite-quitter-copine-7784379668
2016-08-09 11:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/As-hlF0ML3Zu5KOjeNN-tg/330v220-2/online/image/2016/0302/7782162187_en-couple-avec-ma-meilleure-amie-je-le-trouve-interesse-par-moi-que-faire.jpg