2 min de lecture Questions aux experts

Disputes récurrentes et problème de communication

Cette fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Sexo-Psycho
Sexo-Psycho
Anonyme

Salut les filles !
Voilà, en ce moment, je suis un peu perdue et j'aurais bien besoin de petits conseils. Je suis avec mon copain depuis quelques mois. Au début, tout se passait bien. Maintenant, ce n'est plus tout à fait le cas. Lui et moi, on est sortis ensemble peu de temps après ma rupture avec mon ex. Ces derniers temps, je pense souvent à mon ex de qui j'étais vraiment amoureuse, et on se dispute souvent. Bien sûr, je ne lui en ai jamais parlé. Je pense être amoureuse de lui, mais surement moins que lui est amoureux de moi. J'essaie de faire des efforts pour que ça marche entre nous, mais je ne comprend plus son comportement. Depuis que je suis avec lui, je ne sors plus du tout. Une fois je suis allée passé la soirée chez une amie que je n'avais pas vu depuis presque 3 mois, et il m'a téléphoné sans arrêt en me disant "Je ne comprend pas que tu préfères aller voir ta pote plutôt que moi". Du coup, je fais des efforts en essayant d'aller le voir le plus souvent possible. Un soir où j'étais avec lui, j'ai voulu prendre des nouvelles d'une amie qui devait passer un entretien important et qui n'est pas super bien en ce moment. Et après, il m'a fait la gueule toute la soirée en me disant "Tu téléphone et pendant 10 minutes, tu me zappe complet. Si tu veux téléphoner, rentre chez toi.". Il me reproche de ne pas me remettre en question, et d'avoir une façon bizarre de voir les choses. Après ça, il voudrait que je lui montre beaucoup plus d'amour que je ne le fais actuellement. Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Es ce que j'ai tord de m'énerver face à ses reproches ou es ce que ce sont ses réactions qui sont inappropriés ? J'ai essayé de lui en parler mais il ne veut rien entendre.
C'est vrai que ça paraît peut-être un peu compliqué, et c'est le cas d'ailleurs, mais j'espère que vous pourrez me conseiller.
Merci les girls ! :)

avatar

Rassure-le sur tes sentiments mais mets les points sur les "i"

Coucou ma belle,
C'est drôle parce que ton copain a le comportement typique qu'une fille aurait plutôt par rapport à son copain. Il faut que tu lui fasses comprendre qu'il est trop possessif et qu'il ne peut pas continuer à t'empêcher de voir tes amis.
Dis-lui que tu as besoin de garder ta vie d'avant, ta liberté, tes amies...et que c'est très important aussi pour votre couple. Rassure-le sur le fait que ça ne veut pas du tout dire que tu ne l'aimes pas, mais c'est bien normal deg arder une vie sociale même quand on est en couple. Fort heureusement !  

Lire la suite
Questions aux experts Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants