2 min de lecture Dépendances

Demi Lovato lance une campagne contre la dépression

Demi Lovato vient de lancer une campagne contre la dépression. Baptisée "Be Vocal : Speak Up for Mental Health", elle encourage les Américains à prendre la parole pour combattre leurs problèmes de santé mentale.

Demi Lovato encourage les Américains à parler des maladies mentales
Demi Lovato encourage les Américains à parler des maladies mentales Crédit : AFP
ArièleBonte
Arièle Bonte
Journaliste

"Excitée d’aider au lancement de BeVocalSpeakUp.com, une nouvelle initiative pour encourager les gens à parler de #santémentale !". C'est le Tweet qu'a posté Demi Lovato ce jeudi 28 mai pour promouvoir une nouvelle campagne nationale qui encourage les Américains à parler de leur santé mentale pour s'en sortir

“La bipolarité est une partie de ma vie, mais cela ne me définit pas", a partagé la jeune femme sur Instagram. "Pour ceux qui luttent contre des problème de #santémentale, il est très important de prendre la parole pour vous-même et d’apprendre comment vivre dans de bonnes conditions. C’est pourquoi je me suis associée avec des partenaires clés défendant cette cause, ainsi que Sunovion pour lancer #BeVocalSpeakUp".
La jeune artiste de 23 ans s'est associée à Sunovion, une entreprise américaine pharmaceutique et à plusieurs associations luttant contre la bipolarité, la dépression et les maladies mentales auprès des enfants, des jeunes et des adultes.

Le diagnostic : un "soulagement"

Demi Lovato a également partagé son expérience sur le site de Be Vocal en insistant sur le moment clé de sa vie en 2011 : le jour où elle a été diagnostiquée en "phase de dépression" du trouble bipolaire. Avant ce diagnostique, la jeune femme avait "passé la majorité de sa vie à se sentir vulnérable, triste et à l’écart". Entre anorexie, boulimie, auto-médication et mutilation, Demi Lovato est entrée en cure de désintoxication après un incident survenu lors d'une tournée, alors qu'elle n'avait que 18 ans, pour soigner ses problèmes mentaux. Son diagnostique, raconte-t-elle, a été "un soulagement" et lui a permis de l’aider à "commencer à comprendre pourquoi elle se faisait à elle-même toutes ces choses nuisibles."

À lire aussi
Sexo-Psycho Témoignages
Automutilation, je m'en suis sortie !

Le site rappelle que 12,6 millions d’Américains et 29 millions de personnes dans le monde sont touchés par le trouble de la bipolarité. Une cause qu'il est urgente de défendre, selon l'interprète de Skyscraper

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Dépendances Santé News
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778529120
Demi Lovato lance une campagne contre la dépression
Demi Lovato lance une campagne contre la dépression
Demi Lovato vient de lancer une campagne contre la dépression. Baptisée "Be Vocal : Speak Up for Mental Health", elle encourage les Américains à prendre la parole pour combattre leurs problèmes de santé mentale.
https://www.rtl.fr/girls/intime/demi-lovato-lance-une-campagne-contre-la-depression-7778529120
2015-05-29 13:51:42
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5a4fQshl-n0FALV7DjiSJg/330v220-2/online/image/2015/0529/7778529425_demi-lovato-encourage-les-americains-a-prendre-la-parole-contre-la-depression.jpg