2 min de lecture Questions aux experts

Comment changer de tête ?

Cette fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Comment changer de tête ?
Comment changer de tête ? Crédit : Istock
GiIiirls_42

Bonjouuuur ! :)

J'ai 20 ans, je suis brune aux yeux marrons, j'ai les cheveux ondulés (pour rien au monde je ne les voudrais lisses !) et ils m'arrivent au niveau de la moitié des omoplates à peu près, j'ai la peau un peu mate, 1m70, et je suis féminine (jupe, robe, talons, manucure et maquillage font partis de mon quotidien ^^). Voilà pour la description physique !

J'ai vécu une rupture dont je ne me suis pas encore remise il y a de ça un mois et là j'ai juste envie de changer de tête ! (J'ai pas mal perdu confiance et j'aimerais un peu de renouveau pour reprendre confiance, me sentir belle et pourquoi pas re-séduire ?)

Etant allée chez le coiffeur début décembre, ils n'ont pas spécialement besoin d'être coupés mais j'ai envie de changement ! Je n'ai pas envie d'avoir un carré court, mais peut-être raccourcir de 4/5 cm, mais je ne sais pas trop quoi faire, j'hésitais à faire des mèches mais quelle couleur faire ? (je ne veux pas faire de couleurs par contre) Et ça n’abîmerait pas trop mes cheveux ?
Aujourd'hui j'ai une raie sur le côté, mais pas de mèche plus courte genre "frange sur le côté", est-ce-que ça ne risquerait pas de me rajeunir ? ou de me vieillir de trop ? (et en même temps j'ai pas envie de les avoir toujours dans les yeux ^^)

Merci beaucoup (même si je sais bien que sans photo ça peut vite être compliqué ^^)
Bonne soirée :)

avatar

Hello,

Quand la frange est bien portée et sied à ton visage, elle ne te rajeunit ou ne te vieillit pas. Ne t'en fais pas ! Ceci dit, il est vrai qu'elle peut venir dans tes yeux et te gêner. C'est à prendre en compte dans ton choix de coiffure.

Pourquoi ne pas plutôt garder une raie sur le côté avec une mèche que tu peux facilement placer derrière ton oreille ? Tu peux ainsi te créer une mèche qui ne viendra pas dans tes yeux et ne te forcera pas à couper tes cheveux.

Opte pour un dégradé qui adoucira les contours de ton visage et donnera un air frais à ta coiffure actuelle. Si tu souhaites un changement un peu plus voyant, les mèches sont un très bon compromis. Pas de souci de racines peu esthétiques à la repousse, et un joli effet ensoleillé pour accueillir le printemps ! ;)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Questions aux experts Astuces beauté
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants