1 min de lecture Santé

La majorité des Britanniques qui ont avorté étaient sous contraception

Une étude britannique indique que plus de la moitié des femmes ayant recourt à une IVG étaient sous contraception (hormonale ou non).

Les méthodes de contraception ne sont pas fiables à 100%
Les méthodes de contraception ne sont pas fiables à 100% Crédit : I Stock
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Les méthodes de contraception ne sont pas infaillibles. C'est ce que démontre (et rappelle) une étude britannique du British Pregnancy Advisory Service, le planning familial outre-Manche et qui dispose de plusieurs cliniques où l'on pratique l'avortement.

Après avoir récolté les données de plus de 14.000 femmes passées dans l'une de ces cliniques, le British Pregnancy Service a pu déterminer que plus de la moitié des femmes ayant eu recours à une interruption volontaire de grossesse étaient sous contraception, rapporte l'édition britannique de Marie Claire

24,1% d'entres elles utilisaient une contraception hormonale, telle que la pilule, l'implant ou le stérilet tandis que 27.1% de ces 14.000 femmes se protégeaient des grossesses non désirées grâce à une contraception non hormonale comme le préservatif ou le diaphragme.

85% d'efficacité pratique pour le préservatif

Cette étude rappelle donc que ces méthodes ne sont pas fiables à 100% au Royaume-Uni comme en France où, selon des chiffres du Planning Familial, 76,2% des Françaises utilisent un moyen de contraception.

À lire aussi
Savez-vous à quoi rassemble vraiment votre poitrine ? santé
Sur Twitter, une image de l'anatomie féminine devient virale

Pour rappel, si un implant est efficace à 99,9%, la pilule et le patch le sont à 91% tandis que le préservatif assure 85% d'efficacité pratique, selon le site "choisir sa contraception"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Avortement Contraception
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants