2 min de lecture Santé

4 attitudes à adopter pour se remettre en forme après l'hiver

Les beaux jours sont là mais on est parfois un peu patraque à cause de l'hiver. J'ai envie de vous donner mes conseils remise en forme après cette saison qui nous fatigue le corps et le moral. On va enfin pouvoir à nouveau sourire au soleil !

Sortir, manger mieux et bouger : 3 astuces pour bien sortir de l'hiver
Sortir, manger mieux et bouger : 3 astuces pour bien sortir de l'hiver

Depuis le changement d'heure, les jours rallongent et le moral remonte ! Mais comment bien sortir de l'hiver ? Voici mes astuces.

Mangez bien

Je ne sais pas vous, mais moi, c'est la saison que je préfère. Ça sent la fraise sur les étals du primeur du coin, les asperges reviennent et c'est surtout la période du citron. C'est notre meilleur pote grâce à ses pouvoirs détoxifiants. (Attention : le citron n'aide pas à brûler les graisses, contrairement à ce que beaucoup peuvent penser. Enfin, on évite le citron si on a l'estomac ou les intestins fragiles.)

Voici une recette de cure très efficace : coupez un citron bio en deux. Mettez-le dans une casserole remplie d'un demi-litre d'eau et faites bouillir pendant trois minutes. Écrasez ensuite votre citron dans l'eau de cuisson avec un presse-purée (ou une fourchette). Filtrez et buvez dans la journée. Voilà : vous venez de faire votre premier jour de cure citron !
Le deuxième jour, procédez de la même façon avec deux citrons. Le troisième jour avec trois citrons et ainsi de suite jusqu'au dixième jour et dix citrons. Puis, à partir du treizième jour vous repassez à neuf citrons, huit citrons le quatorzième jour... et ainsi de suite jusqu'au 21e jour avec un citron. Selon que vous aimiez le jus de citron très ou peu dilué, vous pouvez presser vos agrumes dans 1 à 1,5 litre d'eau. À boire tout au long de la journée. Parallèlement à cette cure, mangez équilibré, bien sûr.

Faites du sport

On court en bas de chez soi, c'est pratique en plus car gratuit. Minimum quatre minutes pour que le corps puise bien son énergie dans les graisses (c'est un conseil de mon coach sportif). Le roller est un sport des beaux jours aussi. Si on préfère la ballade en solo ou avec à deux, on passe du bon temps tout en se dépensant.

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Vous pouvez aussi choisir le vélo pour vous déplacer : vous impressionnerez vos potes et vos collègues en arrivant au lycée ou au bureau, le matin. Surtout n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau ! Jusqu'à deux litres par jour si vous pratiquez une activité sportive.

Dormez-bien

Depuis le changement d'heure, nous avons perdu une heure de sommeil. Remettez-vous progressivement à un rythme normal pour éviter les coups de pompe dans la journée. Si vous vous couchiez à 23 heures, avancez l'heure du coucher de 30 minutes avant de reprendre votre heure fétiche dans les jours qui suivent. 

Faites-vous plaisir

Courez faire du shopping pour acheter des vêtements de mi- saison, ou allez chez le coiffeur ! La tendance du moment : les boucles, les chignons et les mèches sur le côté (même si je resterai de mon côté une supportrice de la frange).

Offrez-vous aussi une manucure. La technique du gel UV est canon, semi-permanente et super résistante pour avoir des mains au top tout le temps. La majorité des instituts de manucures le pratique partout en France, et des marques comme Mavala en vendent.

Bisous mes copines !

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