1 min de lecture États-Unis

VIDÉO - "Women's March" : le discours très inspirant d'une fillette de 6 ans

Ce samedi 21 janvier, au lendemain de l'élection de Donald Trump, hommes et femmes sont descendus dans la rue pour faire entendre leurs voix contre les propos misogynes du nouveau président américain.

>
6-Year-Old Sophie Cruz gives amazing speech in D.C.
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Elle est l'une des voix de la Women's March. Sophie Cruz n'a que 6 ans mais a offert l'un des plus joli discours de cette manifestation du 21 janvier. En réponse aux propos misogynes du nouveau président des États-Unis, des milliers de femmes et d'hommes ont marché à Washington et dans de nombreuses autres villes du monde. Chanteurs, comédiens ou anonymes, tous ont envoyé un message d'égalité et de paix au nouveau locataire de la Maison Blanche.

Et parmi ces voix, celle de Sophie Cruz, qui, à seulement 6 ans, a bluffé le million de manifestants de Washington. Sur scène avec sa famille, la jeune activiste originaire du Mexique a prononcé un appel à la paix, et au rassemblement, en anglais puis en espagnol. "Faisons une chaîne d'amour pour protéger nos familles", commence-t-elle dans cette vidéo à visionner sur YouTube.

"Battons nous avec amour, foi et courage pour que nos familles ne soient pas détruites. Je veux aussi dire aux enfants de ne pas avoir peur, parce que nous ne sommes pas seuls", continue Sophie Cruz, avant de conclure "restons unis et battons nous pour nos droits", et de prononcer son discours en espagnol.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Droits des femmes Vidéo
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants