1 min de lecture Sexisme

VIDÉO - Et si on traitait les athlètes masculins comme les femmes ?

Cette vidéo d'un site américain engagé, publiée début septembre, a dépassé le million et demi de vues.

Quand les hommes se font traiter comme les athlètes féminines...
Crédit Image : ATTN

"Pourquoi vous ne souriez pas ? Vous venez de gagner, vous devriez sourire !", "Roger Federer, c'est le Serena Williams masculin", "Tom Brady (grand champion de football américain) de ne devrait pas arrêter de jouer et, je sais pas, se concentrer sur le fait de devenir père ?"...

Ces phrases sont choquantes et, pourtant, c'est ce que peuvent entendre régulièrement des femmes dont le métier est de taper une balle avec une raquette ou mettre un ballon dans un panier de basket, par exemple.

À la salle de musculation, sur le terrain, après un match, sur un canapé, la vidéo d'ATTN, un site américain engagé, multiplie les petites scènes de quotidien où les rôles masculins et féminins sont inversés.

L'objectif : montrer à quel point les sportives professionnelles sont traitées comme étant inférieures aux hommes lorsqu'elles ne sont pas tout simplement réduites à leur apparence physique. Une vidéo humoristique qui fait du bien à voir et entendre et que l'on n’hésitera pas à ressortir lors d'une prochaine grande compétition internationale.

Rendez-vous sur l'article complet pour voir ce contenu

Voir l'article complet
La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés