1 min de lecture Société

Un mannequin Victoria's Secret s'exprime sur l'allaitement en public

Mère d'un petit garçon depuis quelques semaines, Candice Swanepoel s'est fendu sur Instagram d'un long message en faveur de l'allaitement en public.

Candice Swanepoel, Ange Victoria's Secret, est mère depuis quelques semaines
Candice Swanepoel, Ange Victoria's Secret, est mère depuis quelques semaines Crédit : SIPANY/SIPA
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Candice Swanepoel n'est pas contente et elle le fait savoir sur son compte Instagram. Le top model sud-africain, connu pour être l'un des célèbres Anges de Victoria's Secret, s'est fendu d'un long message sur Instagram où elle dénonce les critiques faites à l'encontre des mères qui allaitent leur enfant en public.

"Beaucoup de femmes ont honte aujourd'hui d'allaiter en public, ou sont même jetées dehors parce qu'elles nourrissent leurs enfants", écrit Candice Swanepoel dans un poste publié lundi 19 décembre. Mère d'un petit Anacã depuis quelques semaines, le top model dénonce le traitement qu'elle raconte avoir elle-même subi : Ce sentiment de gêne qui fait qu'une mère ressent le besoin de se cacher lorsqu'elle doit allaiter son bébé dans l'espace public. Une réaction négative que Candice Swanepoel explique ne jamais avoir ressenti lorsqu'elle pose seins nus pour des shooting mode "réalisés au nom de l'art". 

L'urgence d'éduquer le public

Une triste ironie que le mannequin explique par une "désensibilisation à la sexualisation du sein et à la violence à la télévision", écrit-elle avant de questionner ses abonnés : "Pourquoi est-ce que cela devrait être différent pour l'allaitement ?", un acte "qui n'est pas sexuel mais naturel", ajoute l'Ange de la célèbre marque de lingerie de luxe.

Pour le mannequin sud-africain, il y a alors urgence à éduquer le grand public : "Ceux qui pensent que nourrir votre enfant en public est une mauvaise chose ont besoin de s'informer sur les avantages que l'allaitement maternel a sur la mère et l'enfant ainsi que sur la société dans son ensemble." Un appel liké par plus de 500.000 personnes sur Instagram.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Allaitement Instagram
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants