3 min de lecture Réseaux sociaux

Rowan Blanchard : 5 bonnes raisons de la suivre sur les réseaux sociaux

FOLLOW - L'égérie Disney fête ses 15 ans, ce vendredi 14 octobre. Féministe, figure LGBTQ, on vous explique pourquoi la suivre vous fera du bien.

Rowan Blanchard, une source d'inspiration sur Twitter et Instagram.
Rowan Blanchard, une source d'inspiration sur Twitter et Instagram.
ArièleBonte
Arièle Bonte
Journaliste

"Adore Harry Potter, le chocolat et Beyoncé". Rowan Blanchard fête ses 15 ans, ce vendredi 14 octobre. Sa description Twitter parle d'elle-même : elle a beau être la star du Monde de Riley, une série diffusée sur Disney Channel, elle n'en reste pas moins une ado comme les autres. Enfin presque.

Déjà parce que Rowan Blanchard est dans le game d'Hollywood depuis qu'elle a 5 ans. Faites vos maths, oui, elle a bien fêté, cette année, ses 10 ans de carrière devant la caméra. Si elle fait partie de l'écurie Disney, les années ont passé depuis les Demi LovatoSelena Gomez et Miley Cyrus. Ces trois anciennes égéries du merveilleux monde de Mickey avaient assuré, anneaux de pureté en preuves-à-l'appui, qu'elles n'auraient pas de relations sexuelles avant d'avoir "trouvé le bon". Des déclarations qui ont bien sûr charmé tous les parents de l'Amérique puritaine. De quoi en faire de véritables modèles (pour les bonnes raisons ?).

Scrollez quelques secondes sur les comptes Twitter et Instagram de Rowan Blanchard et vous comprendrez que les choses ont changé chez Disney. L'actrice est bien plus qu'une jeune fille accro aux bouquins de J.K. Rowling et au dernier album de Beyoncé. Preuve en cinq points. 

À lire aussi
Plum Kettle (Joy Nash) dans la série "Dietland" Instagram
VIDÉO - "Grosse" sur Instagram : pourquoi ce hashtag est-il censuré ?

Engagée pour les autres

Un selfie avec Michelle Obama. Le premier coup d’œil sur le compte Instagram de Rowan Blanchard, suivie par 4,5 millions de personnes, ne nous déçoit pas. L'adolescente apparaît aux côtés de la première dame des États-Unis pour une raison : parler publiquement, le jour de la "journée internationale des filles" de l'ONU, de l'importance de leur éducation dans le monde.

Quand elle n'est pas sur les plateaux de tournage, Rowan Blanchard milite pour les autres. Une future présidente ?

Un féminisme en work in progress

Fin août 2015, Rowan Blanchard publiait sur son Tumblr un essai féministe. Oui, vous avez bien lu. Un an plus tard, la jeune fille a écrit sur Twitter que "beaucoup de choses avaient changé depuis" : "J'ai appris que le féminisme est un voyage ; pas une destination - c'est un work in progress." 

Pour son intelligence, son autocritique, et son féminisme qui englobe les femmes mais aussi les personnes LGBTQ, on ne peut qu'admirer Rowan Blanchard !

Figure LGBTQ

Durant l'ère Jonas Brothers, les thématiques LGBTQ n'étaient jamais abordées. Lindsay Lohan et Miley Cyrus ont attendu d'être hors des griffes de la souris américaine pour s'aventurer publiquement sur ce terrain. Rowan Blanchard est d'une autre génération. En début de l'année, elle a fait son coming-out "queer" sur Twitter. "Être queer pour moi, ça ne veut pas dire mettre un nom sur sa sexualité, c'est juste exister", a-t-elle détaillé sur son identité.

Dans cette conversation avec un fan, la jeune fille a également ajouté qu'elle aimerait voir plus de personnages LGBTQ sur Disney Channel. Message reçu ?

Depuis ce coming-out, Rowan Blanchard partage régulièrement sur Twitter comme Instagram ses lectures et pensées sur les conditions de vie des personnes issues de la communauté LGBTQ.

Sisterhood : le vrai squad

Chaque jour, Rowan Blanchard célèbre le succès de ses consœurs. Carly Rae JepsenAmandla StenbergPetra Collins, Tavi GevinsonSalma Hayek... La jeune actrice est proche de nombreuses femmes et forment avec elles une sorte de sororité féministe et bienveillante. On est bien loin de la rivalité que certains médias essaient parfois d'instaurer entre les jeunes femmes du monde du divertissement.  

Une source d'inspiration

Vous êtes à cours d'inspiration ? Vous ne savez pas quel livre dévorer, dans quel film vous plonger ou quel nouvel album écouter ? Pas de panique ! Rowan Blanchard est là pour vous aider. Sur Instagram, elle partage régulièrement des clichés de ses derniers coups de cœur. 

Ses dernières recommandations : American Honey, d'Andrea Arnold ;le dernier album de Solange ; The Girls, le roman d'Emma Cline

Lire la suite
Réseaux sociaux Féminisme
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785261946
Rowan Blanchard : 5 bonnes raisons de la suivre sur les réseaux sociaux
Rowan Blanchard : 5 bonnes raisons de la suivre sur les réseaux sociaux
FOLLOW - L'égérie Disney fête ses 15 ans, ce vendredi 14 octobre. Féministe, figure LGBTQ, on vous explique pourquoi la suivre vous fera du bien.
https://www.rtl.fr/girls/identites/rowan-blanchard-5-bonnes-raisons-de-la-suivre-sur-les-reseaux-sociaux-7785261946
2016-10-14 14:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pwUfd-GFAuZLqO4XmRt1kg/330v220-2/online/image/2016/1014/7785282080_rowan-blanchard-une-source-d-inspiration-sur-twitter-et-instagram.jpg