1 min de lecture Cinéma

EN IMAGES - Qui sont les cinq femmes récompensées lors de la soirée "Power of Women"

Le magazine américain "Variety" a salué le travail caritatif de cinq femmes d'Hollywood. Des causes distinctes, qui vont de la défense du droit à l'avortement à celle de la communauté LGBT.

Les cinq femmes mises à l'honneur par le magazine "Variety" Crédits : Shutterstock/SIPA | Date : 17/10/2016
6 >
Les cinq femmes mises à l'honneur par le magazine "Variety" Crédits : Shutterstock/SIPA | Date : 17/10/2016
Miley Cyrus, récompensée pour son travail au sein de la "Happy Hippie Foundation" Crédits : Buckner/Variety/Shutter/SIPA | Date : 17/10/2016
Scarlett Johansson récupérant son prix Crédits : Cook/Variety/Shuttersto/SIPA | Date : 17/10/2016
Helen Mirren prend la pose avec son prix Crédits : Buckner/Variety/Shutter/SIPA | Date : 17/10/2016
Laverne Cox, l'une des femmes récompensées par "Variety" Crédits : Jordan Strauss/AP/SIPA | Date : 17/10/2016
Ava Duvernay, récompensée pour son travail de représentation des femmes issues de minorités Crédits : Jordan Strauss/AP/SIPA | Date : 17/10/2016
1/1
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Cinq femmes ont été mises à l'honneur par le magazine américain Variety, vendredi 14 octobre. Cinq célébrités dont l'investissement pour des œuvres caritatives a été salué. Miley Cyrus est l'une d'entre elles. Accompagnée de son petit ami Liam Hemsworth, la chanteuse s'est exprimée concernant son travail au sein de The Happy Hippie Foundation, une organisation qu'elle a fondée pour venir en aide aux jeunes SDF LGBT

L'actrice Scarlett Johansson, a quant à elle reçu un prix pour son action au sein du planning familial américain, affirmant dans son discours de remerciement que "le droit d'une femme de choisir quoi faire de son corps ne devrait pas être une question de droits de la femme : on est en 2016, c'est une question de droits humains." L'actrice britannique Helen Mirren, oscarisée en 2006 pour son rôle dans The Queen, a reçu un prix pour son engagement auprès de la Stuttering Association for the Youth (SAY), une association qui aide les jeunes souffrant de bégaiement. 

C'est toujours important lorsqu'une femme transgenre est incluse dans la sphère féminine

Larverne Cox
Partager la citation

Laverne Cox, la comédienne d'Orange is The New Black, a été saluée pour son investissement au sein de la National Coalition of Anti-Violence Programs (NCAVP), un groupe qui tente de prévenir la violence envers les membres de la communauté LGBT. L'actrice a souligné l'importante symbolique de sa présence dans ce panel : "C'est important que je sois là. C'est toujours important lorsqu'une femme transgenre est incluse dans la sphère féminine".

Enfin, la réalisatrice Ava DuVernay a été récompensée pour son combat afin que les femmes soient représentées dans toute leur diversité, à la télévision comme dans la littérature. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Miley Cyrus Scarlett Johansson
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants