1 min de lecture Égalité hommes-femmes

Justin Trudeau : "Les hommes peuvent être des féministes, eux aussi"

Le premier ministre canadien a encore une fois prononcé un puissant discours sur comment impliquer les hommes dans le combat pour l'égalité.

Sophie Grégoire et Justin Trudeau, à New York le 20 septembre 2017
Sophie Grégoire et Justin Trudeau, à New York le 20 septembre 2017 Crédit : Monica Schipper / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

"Les hommes peuvent être des féministes, eux aussi". Justin Trudeau n'a pas fini de prêcher la bonne parole sur le féminisme et l'égalité entre les femmes et les hommes. Le premier ministre canadien était accompagné de Sophie Grégoire Trudeau, son épouse, lors d'un événement pour la jeunesse organisé à New York le mercredi 20 septembre, rapporte Women In The World.

"Les hommes ne peuvent pas seulement être féministes, ils doivent l'être", a assuré Justin Trudeau devant une audience déjà conquise par les paroles du premier ministre, l'un des visages de la campagne des Nations unies He For She, portée par l'actrice britannique Emma Watson.

Selon Justin Trudeau, des progrès ont été acquis mais de nombreux autres restent à accomplir, en particulier concernant l'implication des hommes dans le combat pour l'égalité entre les femmes et les hommes.

Nous devons revoir ce que c'est d'être un homme.

Justin Trudeau, Premier ministre canadien
Partager la citation

"Nous devons savoir que nous sommes meilleurs que cela ! Comment nous traitons nos sœurs, nos amies, nos cousines, nos mères, et le monde autour de nous a son importance !", a-t-il scandé à la foule avant de conclure : "Nous devons revoir ce que c'est d'être un homme et cela veut dire être ouvert, empathique, respectueux et courageux de prendre la parole sur ce sujet-là".  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Égalité hommes-femmes Canada International
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants