1 min de lecture Journée des droits des femmes

Journée internationale des droits des femmes : 21 morceaux 100% girl power

PLAYLIST - À l'occasion du 8 mars, (re)découvrez ces morceaux qui prônent l'amour de soi, valorisent la sororité ou dénoncent le sexisme de la société.

>
Barbara Pravi - Notes pour trop tard (réécriture) x Le malamour Crédit Image : Capture d'écran YouTube | Date :
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

En cette Journée internationale des droits des femmes, ce vendredi 8 mars, Barbara Pravi revient sur le devant de la scène avec une reprise de Notes pour trop tard du rappeur Orlesan, réécrite à sa sauce et mixée avec son morceau Le Malamour.

Dans cette chanson inédite, la chanteuse française s'adresse à la jeune génération de petites filles et de jeunes femmes, les sensibilise aux stéréotypes, aux violences et offre un message puissant et une interprétation sensible.

L'année dernière, Barbara Pravi s'était essayé (avec succès) au même exercice avec le morceau Kid de Eddy de Pretto et poursuit donc son engagement auprès des femmes comme d'autres musiciennes le font également et à leur manière en prônant l'amour de soi, en valorisant la sororité ou en critiquant le sexisme présent dans la société. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Journée des droits des femmes Musique Playlist
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants