1 min de lecture Mode

Harcèlement sexuel : le mannequin Ashley Graham harcelée à 17 ans

Le mannequin "grande taille" a raconté sur le plateau d'une émission télévisée américaine cette fois où elle a été agressée par un assistant photographe alors qu'elle avait 17 ans.

Ashley Graham a connu le harcèlement sexuel au travail alors qu'elle n'était pas encore majeure
Ashley Graham a connu le harcèlement sexuel au travail alors qu'elle n'était pas encore majeure Crédit : Charles Sykes/AP/SIPA
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Le harcèlement sexuel au travail n'épargne personne. Ashley Graham, mannequin célèbre et étiquetée "grande taille" par l'industrie de la mode, en a fait les frais. Elle était encore mineure au moment des faits, a-t-elle raconté sur le plateau de l'émission télévisée The View, mardi 9 janvier, rapporte le site américain The Cut

La scène se déroule lors d'une séance photo. Ashley Graham a 17 ans lorsque l'assistant photographe l'entraîne à part dans le couloir. "Il m'a poussé dans un placard", a raconté le mannequin avant d'ajouter que l'homme a indiqué son sexe en érection en lui disant : "Regarde ce que tu m'as fait toute la journée, maintenant touche". 

L'adolescente a paniqué et s'est enfuie en courant, priant pour que personne n'apprenne ce qu'il venait de se passer. "Je me suis dit que je n'allais plus jamais être engagée, que j'allais être le mannequin difficile et que plus personne ne voudrait travailler avec moi si on apprenait que quelque chose comme ça venait de se passer".

Je me suis dit que je n'allais plus jamais être engagée, que j'allais être le mannequin difficile

Ashley Graham, mannequin
Partager la citation

Plus de 10 ans plus tard, les choses ont changé. La parole des femmes s'est libérée et Ashley Graham a alors expliqué qu'elle n'aurait pas réagi de la même manière si elle avait eu tous ces exemples de femmes.

À lire aussi
Halima Alen lors d'un événement à Los Angeles, le 25 avril 2019 mode
Qui est Halima Aden, premier mannequin avec hijab et burkini en couverture de "Sports Illustrated" ?

"J'aurais donné un coup au mec et je me serais dit que c'est un pédophile. J'aurais probablement commencé à crier, j'aurais appelé mon agence, qui sait ce qu'il se serait passé ensuite", a-t-elle conclu pour cette histoire de harcèlement sexuel. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode Harcèlement Mannequin
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants