1 min de lecture Youtube

Get Beauty, le salon des Youtubeuses, revient pour une deuxième édition

INVITÉE RTL - Virginie Maire, organisatrice de l'événement, revient sur ces jeunes filles stars d'Internet et sur leur influence sur leurs abonnées.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
Get Beauty, le salon des Youtubeuses, revient pour une deuxième édition Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Que vont faire 10.000 jeunes samedi 3 juin ? Ils sont attendus au Parc floral de Paris, où se tiendra le salon Get Beauty. Un événement consacré aux Youtubeuses beauté et mode. Plus de 70 d'entre elles seront présentes pour cette deuxième édition du salon.

Qui sont ces stars des réseaux sociaux ? "Ce sont des jeunes filles comme tout le monde, assure Virginie Maire, l'organisatrice, au micro de RTL. Ce sont des meilleures copines, des grandes sœurs, c’est la girl next door qui va expliquer, qui va conseiller toute sa communauté. Des petits conseils beauté et mode, mais pas que : elles vont aussi s'intéresser à plein de choses, comme n'importe quelle jeune fille."

Des exemples dont les fans se sentent proches : "Elles se livrent énormément, d'où cette proximité avec leur communauté." Des amies virtuelles pour leurs abonnées… et de belles opportunités pour les marques, qui n'hésitent jamais à leur envoyer leurs produits cosmétiques. Cependant, Virginie Maire l'assure : aucune publicité n'est déguisée.

"Les partenariats sont faits en toute transparence. La Youtubeuse (…) va toujours préciser 'J'ai été contactée par la marque, j'ai envie de parler de ce produit-là.' (…) L'annonceur, à ce moment-là, doit accepter la règle du jeu et les nuances qui vont avec.

Get Beauty Paris, le 3 juin au Parc floral de Paris de 9h30 à 19h
Tarif d'entrée : 10 euros, pas de billetterie sur place.
Plus d'informations surle site du salon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Youtube Mode Youtubeuse
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants