2 min de lecture Société

France 2 s'attaque au harcèlement au travail avec "Harcelée"

NOUS L'AVONS VU - Avec une fiction et un documentaire, France 2 a lancé mercredi 11 octobre un débat sur le harcèlement (sexuel) au travail.

Armelle Deutsch dans "Harcelée", diffusé sur France 2
Armelle Deutsch dans "Harcelée", diffusé sur France 2 Crédit : Caroline Dubois/ FTV
ArièleBonte
Arièle Bonte
Journaliste

Harcelée commence par une scène de folie. Une femme, en proie à une violente colère, détruit la voiture d'une autre personne. On devine, alors qu'elle est en train de se faire arrêter par les force de l'ordre, que le véhicule appartient à un homme. Ce dernier l'observe du haut de son balcon. Il ne cille pas lorsqu'elle le traite de "connard". 

Retour en arrière. Karine (Armelle Deutsch) était chargée d'études dans les cosmétiques mais n'arrivait pas à retrouver du travail après son congé parental de longue durée. Jusqu'au jour où elle tombe par hasard sur Antoine (Thibault de Montalembert), le père de la meilleure amie de sa fille aînée. Ce dernier lui propose un remplacement justement dans ses compétences. L'occasion rêvée pour relancer la carrière de Karine. 

Charmant au premier abord, ce veuf pas vraiment éploré se montre très vite intrusif dans la vie de Karine. Commentaires sur son physique, sous-entendu sexuels, questions sur sa vie privée, gestes plus que déplacés... Karine va vite tomber dans l'enfer du harcèlement (sexuel) au travail.

À lire aussi
Le cycle de la lune est censé nous aider à nous reconnecter à notre corps et à nos énergies féminines tendances
Le féminin sacré : cette tendance libère-t-elle vraiment les femmes ?

Une soirée inédite

Avec cette fiction signée Virginie Wagon, France 2 se mobilise contre le harcèlement sexuel au travail à l'occasion d'une soirée inédite diffusée mercredi 11 octobre et disponible en replay dès maintenant. Cette dernière fait écho avec une précédente soirée, animée par France 3 cette fois, au sujet de la pénalisation du viol et confirme l'engagement de France Télévisions contre les violences faites aux femmes

Harcelée, fiction primée au Festival de la fiction TV de La Rochelle, était suivie du documentaire Infrarouge Harcèlement sexuel au travail, l'affaire de tous, réalisé par Andrea Rawlins-Gaston et Laurent Follea et présenté par Marie Druckerlui aussi disponible en replay.

Cette interro surprise télévisée qui rappelle alors que le harcèlement sexuel au travail est passible d'une peine allant jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et d'une amende pouvant atteindre 45.000 euros était enfin suivi d'un débat. L'occasion de donner la parole aux victimes et de faire le point sur la loi. Une soirée qu'il ne fallait pas manquer. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Médias France 2
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790344859
France 2 s'attaque au harcèlement au travail avec "Harcelée"
France 2 s'attaque au harcèlement au travail avec "Harcelée"
NOUS L'AVONS VU - Avec une fiction et un documentaire, France 2 a lancé mercredi 11 octobre un débat sur le harcèlement (sexuel) au travail.
https://www.rtl.fr/girls/identites/france-2-s-attaque-au-harcelement-au-travail-avec-harcelee-7790344859
2017-10-11 14:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/WWS3ota22F_Dgx8xMdmJ4Q/330v220-2/online/image/2017/1009/7790439078_harcelee-8.jpg