2 min de lecture Instagram

EN IMAGES - L'acceptation de soi à l'honneur sur Instagram

INSTAWEEK - Que s'est-il passé cette semaine dans le merveilleux monde d'Instagram ? Ashley Graham a prôné la beauté des cuisses qui se touchent et Zendaya a encouragé les femmes à se faire confiance.

Ashley Graham, magnifique mannequin "plus size" Crédits : Instagram / @theashleygraham | Date : 18/11/2016
11 >
Ashley Graham, magnifique mannequin "plus size" Crédits : Instagram / @theashleygraham | Date : 18/11/2016
Ashley Graham, immortalisée par Barbie Crédits : Instagram/theashleygraham | Date : 18/11/2016
L'actrice Rose McGowan fait la Une du magazine américain Bust Crédits : Instagram / rosemcgowan | Date : 18/11/2016
Nommée "Woman of the year" par Glamour, Zendaya a tenu un discours inspirant Crédits : Instagram/zendaya | Date : 18/11/2016
Simone Biles a elle aussi reçu le prix "Woman of the year" du magazine Glamour Crédits : Instagram/simonebiles | Date : 18/11/2016
La dessinatrice Diglee a posté un long message sur l'acceptation de soi Crédits : Instagram/diglee | Date : 18/11/2016
Sophie Turner revient à l'école pour la bonne cause Crédits : Instagram/sophiet | Date : 18/11/2016
On connaît enfin la date de diffusion de la saison 6 de "Girls" (la dernière !) Crédits : Instagram/lenadunham | Date : 18/11/2016
Paris manque à Lily-Rose Depp Crédits : Instagram/lilyrose_depp | Date : 18/11/2016
La chanteuse du groupe Chvrches partage sa lecture du moment Crédits : Instagram/laurenevemayberry | Date : 18/11/2016
Tove Lo était en France pour présenter son nouvel album Crédits : Instagram/tovelo | Date : 18/11/2016
1/1
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

L'amour propre et l'affirmation de soi ont envahi Instagram cette semaine. Le mannequin américain Ashley Graham a salué la beauté des corps "plus size" sur son compte. Modèle de la première Barbie curvy de Mattel, elle est fière d'avoir “les cuisses qui se touchent, des hanches, des bras et un ventre ronds !”. Elle a terminé son message par le hashtag #beautybeyondsize, qui encourage les femmes à accepter leurs corps au-delà d’un chiffre sur la balance. 

Rose McGowan a posté un portrait d'elle en couverture de Bust. Elle a affirmé au magazine américain vouloir “fracasser le patriarcat”. La réalisatrice a légendé sa photo d’un message prônant l’affirmation de soi : “Soyez conscientes de votre valeur. Sachez que vous comptez. Sachez que je m’en soucie”. Message reçu 5/5 !
La chanteuse et comédienne Zendaya a elle aussi profité d’un message sur Instagram pour encourager les femmes à se faire confiance. Nommée “femme de l’année” par l’édition américaine du magazine Glamour, elle a écrit : “Les filles, vous êtes les leaders. Vous êtes le futur. On a besoin de vous. Je suis avec vous, on est toutes avec vous”. 

Être en paix avec soi-même

En publiant son autoportrait, la dessinatrice française Diglee a écrit un long message sur l’acceptation de soi, “essentielle, et pourtant si complexe”. Revenant sur le rapport qu’elle a avec son image, elle a insisté sur l’importance de s’aimer : “J’aimerais tellement que toutes ces injonctions sur le physique deviennent enfin stériles. Que les beautés soient ouvertement plurielles, que les corps soient célébrés dans leurs différences. Bien avant de me savoir féministe, je me battais pour une seule chose : l’acceptation de soi (et par extension, des autres).” Avant de conclure par un mantra qu’on devrait toutes garder en tête : “Soyez vous-mêmes. Vous êtes extraordinaires”. 

Et pour nous aider dans ce chemin pas toujours facile de l’acceptation de soi, Lena Dunham a une solution : Girls revient le 12 février sur HBO pour une saison 6 ! Ce sera la dernière, mais on préfère ne pas y penser. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Instagram Images
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants