2 min de lecture Portraits

Cette danseuse canadienne refuse de cacher son énorme tache de naissance sur le visage

Cassandra Naud, danseuse professionnelle adore se prendre en selfie pour partager des moments de sa vie sur Instagram. Elle estime que sa tâche de naissance la rend unique.

Cassandra a refusé de se faire enlever sa tache de naissance
Cassandra a refusé de se faire enlever sa tache de naissance Crédit : instagram.com/cassandranaud/
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Cassandra Naud a 22 ans. Elle est danseuse professionnelle à Los Angeles. Comme de nombreuses jeunes femmes, elle adore se prendre en selfie pour partager des moments de sa vie sur Instagram. Cassandra s’y montre en général souriante et à la pointe de la mode. Un détail saute aux yeux : sa joue gauche est à moitié recouverte par une tache de naissance foncée et poilue

Elle a renoncé à se faire opérer

À cause de cette particularité, Cassandra a été victime de moqueries quand elle était enfant : “J'avais du mal à gérer les remarques cruelles qu’on me faisait, et je devais souvent me retenir de pleurer. Je me sentais laide - même si ça n’était qu’à ce moment-là”, raconte-t-elle au site Bored Panda.  

En grandissant, elle demande à rencontrer un chirurgien. “Ma marque de naissance pénètre plusieurs couches de peau, du coup, l’opération chirurgicale était la seule option pour l’enlever”, explique-t-elle au Daily Mail, “Le médecin m’a détaillé les cicatrices que j’aurais eues suite à l’opération, et j’ai immédiatement changé d’avis. Je me suis rendue compte que ça n’en valait pas la peine, et j’ai dit à ma mère que je préférais garder ma singularité.”

À lire aussi
Une manifestation étudiante le 24 mai 1968, à Paris Mai 68
Cinquante ans de Mai 68 : 12 femmes oubliées par l'histoire

Depuis, elle a accepté sa tache de naissance : “Elle est couverte de poils, ce qui la rend difficile à dissimuler. Sincèrement, cela ne me dérange pas. Je sais que certaines personnes ont de la peine pour moi, mais j’ai confiance en mon allure.

Partie à Los Angeles vivre son rêve

Après le lycée, Cassandra quitte son Canada natal pour rejoindre Los Angeles et étudier la danse. Elle a été diplômée en mai 2014 : “Ma tache de naissance est une grande partie de moi. Elle me rend unique et inoubliable, ce qui est très important pour la carrière que j’ai choisie”, affirme-t-elle à Bored Panda. “Avoir une marque de naissance me distingue des autres, et je n’ai pas l’impression que cela m’ait déjà porté préjudice.”

À ce jour, elle est à la fois danseuse et mannequinElle peut compter sur le soutien de son petit ami, Patrick Cook, également danseur. Cassandra a déjà tourné dans une publicité pour la chaîne sportive ESPN, et pour la chaîne pour enfants Nickelodeon. “De nombreux rôles demandent aux artistes d’avoir une certaine apparence. Par exemple, je ne serai jamais embauchée par Disney, parce qu’ils veulent des gens au look parfait, mais ça ne me dérange pas.”

Il est rare que je sois victime de discrimination. Mais un jour, un agent m’a demandé de corriger mes photos de portrait en enlevant ma tache de naissance grâce au logiciel Photoshop. Au départ, j’ai accepté parce que je voulais lui faire plaisir, même si j’étais choquée par sa demande. Puis j’ai changé d’avis.” 

“Les temps changent, alors ne vous torturez pas à essayer d’avoir l’air normal. Ne laissez par des brutes vous arrêter ou vous empêcher d’être fier de votre singularité”, conseille Cassandra.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Portraits Psycho Santé
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777297572
Cette danseuse canadienne refuse de cacher son énorme tache de naissance sur le visage
Cette danseuse canadienne refuse de cacher son énorme tache de naissance sur le visage
Cassandra Naud, danseuse professionnelle adore se prendre en selfie pour partager des moments de sa vie sur Instagram. Elle estime que sa tâche de naissance la rend unique.
https://www.rtl.fr/girls/identites/cette-danseuse-canadienne-refuse-de-cacher-son-enorme-tache-de-naissance-sur-le-visage-7777297572
2015-04-07 11:13:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/y6gCucZuhQ_x0YU5WrkYdw/330v220-2/online/image/2015/0407/7777297636_cassandra-a-refuse-de-se-faire-enlever-sa-tache-de-naissance.PNG