3 min de lecture Psycho

Avoir des petits seins : adieu les complexes, bonjour les avantages

Avoir des petits seins est l’un des complexes les plus répandus pour les femmes, qui peut survenir dès l’adolescence, au moment de la puberté. Le malaise est si grand pour certaines jeunes filles qu’elles en viennent à user de stratagèmes comme rembourrer leur soutien-gorge avec du coton, ou envisager une opération. Et si on essayait d’abord d’aimer ses petits seins ? Voici une liste non-exhaustive des avantages à avoir une petite poitrine.

Avoir des petits seins : adieu les complexes, bonjour les avantages
Avoir des petits seins : adieu les complexes, bonjour les avantages
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

1. Bandeau, dos nu et col en coeur sont pour vous !
Certaines tenues sont plus adaptées aux filles à petite poitrine : c’est le cas des bandeaux et brassières, très tendances depuis cette année. Mais aussi les dos nus, qui peuvent révéler la déesse qui est en chacune d’entre vous (disons-le), et les hauts à fines bretelles. Enfin, les décolletés en coeur (car oui, vous pouvez porter des décolletés) sont des plus mignons sur les petites poitrines.

2. A vous les économies !
Le port d’un soutien-gorge n’étant pas nécessaire pour les petites poitrines, que ce soit dans la vie de tous les jours ou pour le sport, et si vous n’en ressentez pas le besoin, vous allez économiser (beaucoup) beaucoup d’argent. Sinon, mesurez bien vos dimensions, pour trouver des soutien-gorges parfaitement calibrés à votre gabarit (mais cela vaut pour toutes les tailles de poitrine).

3. Jouir d’une liberté absolue
Ne pas porter de soutien-gorge de la journée est un des moyens d’atteindre le Nirvana, et il est plus à la portée des petites poitrines. (Les filles, on sait très bien que votre moment préféré de la journée est celui où vous dégrafez votre soutien-gorge.)

4. Pouvoir dormir sur le ventre
Dormir sur le ventre est en général déconseillé. Concernant les femmes, cela peut, à long terme, altérer la forme de leur poitrine, et provoquer un mal de dos pour les plus “pourvues” d’entre elles. Les filles à petite poitrine n’ont pas ce soucis !

À lire aussi
Dans "The To-Do List", Aubrey Plaza découvre les joies de la masturbation Sexo
Masturbation : 3 idées reçues sur cette pratique sexuelle

5. Âge et gravité auront peu d’effets sur cette partie de votre corps
Les petites poitrines sont moins sujettes à être affectées par le temps qui passe, mais aussi la gravité (pas de mauvaise surprise lorsque vous vous penchez). Habituez-vous à eux dès la puberté, car ils ne devraient pas beaucoup changer pendant votre vie d'adulte.

6. Pas de mal de dos
Pas de poids sur le haut du corps = bassin tranquille ! Les filles à petite poitrine ont moins de risque de souffrir de mal de dos. Il est aussi plus facile de se tenir bien droite, de quoi avoir un joli port altier.

7. Faire de la danse
Les postures demandées par la danse classique, mais aussi ses tenues très proches du corps, peuvent mieux convenir aux filles à petites poitrines. Comme on l’a dit au-dessus, elles peuvent plus facilement se tenir droites, bouger sans être embêtées par leur poitrine, et ont moins de risque d’avoir des problèmes de dos. (Bien sûr, vous êtes toutes libres de faire de la danse classique mesdemoiselles, peu importe votre physique.)

8. Voir ses pieds
Une petite poitrine laisse le champ libre à votre regard : refaire ses lacets, poser du vernis sur les ongles de pieds, faire attention où l’on marche est tout de suite plus facile.

9. Il existe beaucoup de personnages de fiction très cool à petite poitrine
Mulan, rejoignant l’armée en se faisant passer pour un homme, Lisbeth Salander, jeune punk et personnage principal de la saga Millénium combattant les méchants à coup de piratage informatique, ou encore Yukimura, une samouraï fière de sa petite poitrine dans le manga Hyakka Ryoran : Samuraï Girls, il existe de nombreuses héroïnes de fiction avec des petits seins. L’univers de l’anime japonais a même un terme pour les désigner : “Pettanko”.

10. Pas besoin d’une grosse poitrine pour être une star
De nombreuses stars affichent leur petite poitrine sans complexe, et à juste titre. L’actrice Keira Knightley a récemment posé seins nus pour le magazine Interview, afin de protester contre les pratiques de retouche des photos par les médias. Un problème que connaît bien Emma Watson, puisque la poitrine de l’interprète d’Hermione Granger avait été modifiée pour paraître plus grosse sur une affiche de “Harry Potter Et l’Ordre du Phoenix”.  

Lire la suite
Psycho Migration Identités
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants