2 min de lecture États-Unis

Affaire Weinstein : Meryl Streep s'en prend au silence de Melania Trump

Dans une interview au "New York Times", l'actrice américaine Meryl Streep a confié qu'elle voulait entendre Melania et Ivanka Trump s'exprimer au sujet de l'affaire Harvey Weinstein.

Harvey Weinstein et Meryl Streep lors d'une remise de Prix à Los Angeles, le 29 janvier 2012
Harvey Weinstein et Meryl Streep lors d'une remise de Prix à Los Angeles, le 29 janvier 2012 Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
ArièleBonte
Arièle Bonte
Journaliste

Meryl Streep ne veut pas s'exprimer sur son "silence". Celui que lui a reproché Rose McGowan, actrice, activiste et l'une des femmes à avoir accusé Harvey Weinstein de harcèlement ou d'agression sexuelle.

Meryl Streep s'était défendue en assurant qu'elle "ne savait pas" ce que faisait le puissant producteur à l'intérieur des chambres d'hôtel dans lesquelles il invitait de jeunes actrices à le rencontrer. Elle a de nouveau affirmé cette position dans une interview avec Tom Hanks publiée mercredi 3 janvier dans le New York Times, l'un des deux journaux américains ayant révélé les premiers témoignages contre Harvey Weinstein.

"Je ne savais pas. Je pensais qu'il avait des petites amies. Mais quand j'ai entendu les rumeurs à propos de plusieurs actrices, j'ai cru que c'était une façon de les dénigrer. Je ne savais pas qu'il abusait des gens. Il ne m'a jamais invitée dans sa chambre d'hôtel", a-t-elle raconté. 

À lire aussi
L'actrice Marsai Martin lors des SAG Awards à Los Angeles le 21 janvier 2018 États-Unis
À 14 ans, elle devient la plus jeune productrice à Hollywood


Meryl Streep a également expliqué au New York Times qu'elle voulait "entendre parler du silence de Melania Trump". "Elle a tellement de choses importantes à dire. Tout comme Ivanka. Je veux l'entendre parler maintenant", s'est contentée de répondre l'actrice américaine à propos de la Première dame des États-Unis et de sa fille. Une référence aux accusations d'agression sexuelle à l'encontre de Donald Trump ?

Meryl Streep ne "balance" pas ses porcs

Meryl Streep a également raconté au New York Times qu'elle avait subi des expériences négatives quand elle était "jeune et jolie", précise-t-elle. "Aujourd'hui, plus personne ne vient à moi", a-t-elle assuré

Avant d'expliquer qu'autrefois, les temps étaient différents : "Quand tout le monde prenait de la cocaïne, il y avait beaucoup de comportements inexplicables et inacceptables. Mais maintenant que les gens sont plus vieux et plus sobres, on doit pardonner".

Questionnée par le journal américain, Meryl Streep a refusé dans cette interview de donner des noms ni de préciser le caractère de ces comportements. "Je ne veux pas ruiner la vie mature de quelqu'un. Si on veut que le monde continue d'avancer, on doit trouver des moyens de travailler ensemble, tout en sachant que c'est mieux pour les hommes s'ils nous respectent profondément en tant qu'égaux". En 2018, Meryl Streep ne balancera donc pas ses porcs. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Harvey Weinstein International
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791702730
Affaire Weinstein : Meryl Streep s'en prend au silence de Melania Trump
Affaire Weinstein : Meryl Streep s'en prend au silence de Melania Trump
Dans une interview au "New York Times", l'actrice américaine Meryl Streep a confié qu'elle voulait entendre Melania et Ivanka Trump s'exprimer au sujet de l'affaire Harvey Weinstein.
https://www.rtl.fr/girls/identites/affaire-weinstein-meryl-streep-s-en-prend-au-silence-de-melania-et-ivanka-trump-7791702730
2018-01-05 11:05:54
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9xh9LlykwJhOzT9x68ktZQ/330v220-2/online/image/2017/1221/7791521835_harvey-weinstein-et-meryl-streep-lors-d-une-remise-de-prix-a-los-angeles-le-29-janvier-2012.jpg