1 min de lecture Féminisme

À 12 ans, Marley Dias entre dans le prestigieux classement "Forbes"

La jeune auteure féministe noire américaine fait partie du classement 2018 des personnalités de "moins de trente ans" réalisé par le magazine américain.

Marley Dias lors du déjeuner annuel "Power of Women" organisé par le magazine Variety à Beverly Hills (Californie) le 14 octobre 2016.
Marley Dias lors du déjeuner annuel "Power of Women" organisé par le magazine Variety à Beverly Hills (Californie) le 14 octobre 2016. Crédit : AdMedia/SIPA
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

À 12 ans, elle a déjà rencontré Hillary Clinton, Michelle Obama et Kim Kardashian. Marley Dias, jeune fille noire-américaine, fait son entrée au classement Forbes des "moins de trente ans" à suivre en 2018. Elle devient ainsi la plus jeune personnalité citée dans le classement du prestigieux magazine américain, qui a déjà sacré la chanteuse Beyoncé ou l'actrice Sandra Bullock.

Le fabuleux destin de Marley Dias a commencé en 2015 lorsqu'elle décide de lancer la campagne #1000BlackGirlsBooks. Âgée de 11 ans, la jeune fille constate que les protagonistes des œuvres qu'elle lit à l'école sont en grande majorité des personnages masculins et blancs. 

"J'en avais marre de lire des histoires sur des garçons blancs et des chiens", confie-t-elle en janvier 2016 au journal local Philly Voice. Décidée à inverser la tendance, elle crée une plateforme en ligne qui recense aujourd'hui 700 livres dont les héroïnes sont des femmes noires.

Une nouvelle figure du féminisme

Depuis, Marley Dias est devenue une figure du féminisme. Invitée du "Sommet des femmes" organisé par les Nations Unies en 2016, elle a partagé la tribune avec Michelle Obama et la productrice Oprah Winfrey. La même année, elle a rencontré successivement la réalisatrice Ana Duvernay, Miley Cyrus et Kim Kardashian.

Today was a great day. ¿So glad I got to meet such amazing business women who choose to #redefinepower. ¿¿¿

Une publication partagée par Marley Dias (@iammarleydias) le

La passion de Marley Dias pour la littérature et son engagement féministe l'ont même conduite de l'autre côté de la bibliothèque. Son livre Marley Dias Gets It Done – And So Can You ( "Marley Dias l'a fait - vous pouvez aussi"), sera publié en 2018.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Féminisme Forbes États-Unis
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants