1 min de lecture Région

RTL Petit Matin du 31 juillet 2018

Ce matin, Bérénice vous demande de jouer les guides touristiques ! Dites-nous ce que l'on peut visiter près de chez vous.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
RTL Petit Matin du 31 juillet 2018 Crédit Image : Kervin Portelli | Crédit Média : Bérénice Bourgueil | Durée : | Date : La page de l'émission
David Buron

Musées, églises, abbayes, parcs d'attraction... que peut-on visiter près de chez vous ? Ce matin Bérénice et Maître David vous proposent de jouer les guides touristiques et de nous dévoiler les plus beaux coins de vos régions ! 


A 5h25, le "coup de fil culinaire" vous fera découvrir une spécialité célèbre depuis le film "Bienvenue chez les Ch'tis": le maroilles !


A 6h20, vous avez rendez-vous avec le naturaliste Marc Giraud pour "Les animaux ont la parole". Chaque jour, Marc nous fait partager sa passion des petites et des grosses bêtes de notre quotidien... ce matin, il nous parle des mouettes et des goélands.

Ne manquez pas également la chronique de Yoann Riou, le petit nouveau des "Petits matins", à 6h25: ce mardi Yoann s'est rendu dans les commerces proches de la gare Montparnasse pour demander aux cafetiers de faire des économies... d’électricité !

À lire aussi
Le tramway nantais, géré par la société Transdev transports
Les infos de 7h30 - Grève du 5 décembre : les transports moins impactés en région

Et puis bien sûr on joue, dans chaque demi-heure des "Petits matins": "L'anniv people du jour", "Avec ou sans", "Le brunch".

Cette semaine Bérénice vous fait gagner des montres RTL, des compilations "Artistes RTL 2018", 2 places pour le concert "Paris Summer Jam" à Paris La Défense Arena, un sac à dos Kuts, une paire de soleil Vinyl Factory... 

Jusqu'au 24 août, c'est Bérénice Bourgueil qui vous accompagne de 5h à 6h30, sur la première radio de France. Bel été !

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Région Patrimoine Tourisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants