1 min de lecture Littérature

VIDEO - Roman jeunesse : coup de coeur pour "Les effacés" de Bertrand Puard

Quatre adolescents, Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie. Leurs parents ont été assassinés parce qu’ils en savaient trop. En face de leurs noms, sur un rapport secret, la plus haute autorité de l’État a inscrit : "À traiter". Eux ont échappé à la mort et n’ont plus d’existence légale. Condamnés à changer de nom et d’identité, ce sont des morts vivants en quelque sorte... Voici les premiers mots du résumé de "Les Effacés" de Bertrand Puard (Hachette Jeunesse). Et c'est le coup de cœur de Stéphan de Pasquale.

"Les Effacés" de Bertrand Puard (Hachette Jeunesse)
"Les Effacés" de Bertrand Puard (Hachette Jeunesse) Crédit : DR

Jouez sur RTL.fr et gagnez ce livre !Leur ange gardien : Nicolas Mandragore, ancien directeur de l’Institut médico-légal de Paris. Un personnage bien mystérieux dont on ne sait rien. À eux quatre, ces adolescents vont tout faire pour lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte.

Ils chercheront à rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités. Pour que les coupables soient châtiés. Et pour qu’il n’y ait plus jamais d’autres personnes supprimées au nom d’intérêts plus que controversés. Ils sont les Effacés.

"Les Effacés" de Bertrand Puard (Hachette Jeunesse)

Le site internet de l'éditeur

Lire la suite
Littérature Exclu RTL Laissez-vous tenter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants