2 min de lecture Divertissement

Tom Cruise s'empare du box-office français avec "Oblivion"

Fructueuse semaine pour Tom Cruise : "Oblivion", le film réalisé par Joseph Kosinski dans lequel l'acteur américain tient le rôle principal, a attiré près de 500 000 personnes dans les salles françaises.

"Oblivion" avec Tom Cruise a attiré près de 500.000 spectateurs en une semaine
"Oblivion" avec Tom Cruise a attiré près de 500.000 spectateurs en une semaine
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Stéphane Boudsocq

Parmi les nouveautés de la semaine, seuls Oblivion et les Croods sauvent les meubles. Les autres films sortis mercredi 10 avril, dont Mariage à l'anglaise ou encore Des gens qui s'embrassent, ne dépassent pas les 200 000 entrées.

Tom Cruise et une histoire d'aliens : la recette à succès

Oblivion, film de science fiction avec Tom Cruise à l'affiche, a attiré près de 500 000 spectateurs français en une semaine.

L'intrigue de ce long métrage réalisé par Joseph Kosinski se déroule en 2077, suite à une décennie de guerre entre la Terre et une force extra-terrestre. L'humanité s'est réfugiée sur Titan, une des lunes de Saturne, pour fuir un conflit total qui a ravagé la planète bleue. Campé par Tom Cruise, le personnage de Jack Harper, est en station sur la planète Terre, dont toute la population a été évacuée. Il est en charge de la sécurité et de la réparation des drones.

La famille des "Croods" n'a pas a rougir

À lire aussi
Michel Boujenah dans Les Grosses Têtes Les Grosses Têtes
L'été des Grosses Têtes du mercredi 21 août 2019

Avec près de 450 000 spectateurs en une semaine, le film d'animation Les Croods est l'autre grand succès de la semaine.

Pour cette nouvelle production, les studios DreamWorks ont choisi d'envoyer leurs héros à l'époque de la préhistoire : les Croods, famille qui a toujours vécu paisiblement dans une caverne, s'apprêtent à vivre leur premier grand voyage. Sans s'imaginer qu'une nouvelle ère s'annonce, les Croods vont découvrir un monde peuplé de créatures fantastiques et un futur qu'ils n'auraient jamais imaginé si renversant. Eep, l'adolescente de la tribu, va oser s'aventurer au-delà du territoire et rencontrer un jeune homme qui préfigure l'homo-sapiens.


Déception pour "Mariage à l'anglaise" et "Des gens qui s'embrassent"


La comédie britannique de Dan Mazer avec Simon Baker parle du couple et de cette certitude à laquelle l'on essaye tous un jour de se raccrocher : celle d'avoir rencontré "la bonne personne".

Malgré leurs différences, Nat, jeune femme ambitieuse et Josh, apprenti romancier, nagent dans le bonheur depuis leur coup de foudre. Quand au bout d'un an leur mariage bat de l'aile, aucun des deux n'ose jeter l'éponge le premier. C'était sans compter Chloe, l'ex-petite amie de Josh, et Guy, le charmant client américain de Nat.

Avec ses 200 000 entrées à peine, "Mariage à l'anglaise" n'attire pas grand monde dans les salles sombres. Le public se lasserait-il des comédies romantiques légères ?



Côté français, Des gens qui s'embrassent de Danièle Thompson enregistre lui-aussi un très mauvais démarrage. Malgré son casting de stars (Eric Elmosnino, Lou de Laâge, Kad Merad, Max Boublil, Monica Bellucci, Valérie Bonneton), le film n'a attiré que 100 00 personnes au cinéma. Il faut dire que le film raconte une énième histoire d'un règlement de compte familial autour de la religion, l'argent, la séduction. Avec un ton vieillot et des situations malheureusement trop attendues.


Lire la suite
Divertissement Cinéma Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7760508633
Tom Cruise s'empare du box-office français avec "Oblivion"
Tom Cruise s'empare du box-office français avec "Oblivion"
Fructueuse semaine pour Tom Cruise : "Oblivion", le film réalisé par Joseph Kosinski dans lequel l'acteur américain tient le rôle principal, a attiré près de 500 000 personnes dans les salles françaises.
https://www.rtl.fr/culture/tom-cruise-s-empare-du-box-office-francais-avec-oblivion-7760508633
2013-04-17 16:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/h7n0K3iAtZaAZA45F-LdMA/330v220-2/online/image/2013/0417/7760508782_oblivion-avec-tom-cruise-a-attire-pres-de-500-000-spectateurs-en-une-semainejpg.jpg