3 min de lecture Super-héros

X-Men, Marvel et DC Comics... 6 séries de super-héros méconnus en développement

Il n'y pas que "Daredevil" ou "Supergirl" parmi les super-héros de série ! Les chaînes américaines l'ont bien compris et commandent de nouveaux shows qui ont pour personnages principaux des héros méconnus.

Mockingbird (Adrianne Palicki), ici dans "Agents of S.H.I.E.L.D.", sera l'héroïne d'un spin-off
Mockingbird (Adrianne Palicki), ici dans "Agents of S.H.I.E.L.D.", sera l'héroïne d'un spin-off Crédit : ABC
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Côté super-héros, il y a les prochaines séries dont tout le monde parle : Legends of Tomorrow, ou les prochaines Luke Cage et Iron Fist de Netflix. Et puis il y en a d'autres, moins connues, en développement. Elles ont presque toutes des connexions avec des univers déjà existants. Most Wanted et Damage Control sont rattachées à l'univers Marvel, Hellfire et Legion à celui des X-Men, tandis que Powerless est connecté au monde de DC. L'OVNI de cette sélection, c'est Lucky Man, un super-héros créé spécialement pour la télévision britannique par le célèbre Stan Lee. Toutes ces séries ont le mérite de s'intéresser à des super-héros méconnus ou des pans inexplorés de la mythologie super-héroïque créée par les maisons d'édition de comics.

"Marvel's Most Wanted"

Ce spin-off de Agents of S.H.I.E.L.D. sera concentré sur Bobbi Morse, aussi connue sous le nom de Mockingbird, et Lance Hunter. Dans la série de Marvel, ces deux personnages ont été mariés, puis séparés, puis réunis encore une fois. Ils n'ont pas de pouvoirs mais sont des agents du S.H.I.E.L.D. rompus au combat. Adrienne Palicki et Nick Blood vont évidemment reprendre leurs rôles.

"Hellfire"

La Fox a commandé cette série qui doit se dérouler dans les années 60. Le Hellfire Club (le Club des damnés) est une société secrète de millionnaires, déterminée à prendre le contrôle du monde entier. Un jeune agent spécial va découvrir l'existence de ce groupe. L'association de malfaiteurs jouait un rôle dans X-Men : Le Commencement. Un de ses plus éminents membres, Sebastian Shaw, tentait de démarrer une troisième guerre mondiale en utilisant des missiles nucléaires.

"Legion"

Le mutant Legion est l'un des plus puissants de l'univers des X-Men. Diagnostiqué schizophrène, chacune des personnalités qui l'habitent a son propre pouvoir. Dans la série, il devrait les découvrir progressivement et comprendre qu'il n'est pas qu'un simple humain. Dernier détail, et pas des moindres : Legion est fils de Charles Xavier, le chef de file des X-Men. La chaîne FX, petite sœur de la Fox, a déjà commandé un épisode pilote. La série, écrite par le scénariste de Fargo, est prometteuse.

"Powerless"

À lire aussi
Angelina Jolie à Los Angeles lors de la Screen Actor Guild Awards en 2011 Cinéma
Marvel : Angelina Jolie et Salma Hayek au casting de "The Eternals"

Cette sitcom sera une sorte de The Office, dans un monde rempli de super-héros. On suivra les employés d'une des pires compagnies d'assurance américaine essayer de mener leur vie sans pouvoirs, c'est d'ailleurs ce que le titre de la série signifie. Des individus normaux qui envient les super-héros comme Batman ou Superman, en somme. La série est rattachée à l'univers DC, mais on ne sait pas encore s'il fera partie de l'univers des films de Zack Snyder ou celui des séries comme Arrow ou The Flash.

"Damage Control"

C'est l'équivalent Marvel de Powerless. La série humoristique, elle aussi au format sitcom, racontera les aventures d'une agence spécialisée dans la gestion des dégâts réalisés par les super-héros lors de leurs énormes batailles. "Ce sont eux qui rendent les pistolets lasers égarés à leurs propriétaires et qui aident à louer une nouvelle salle de mariage après la destruction de l'ancienne dans une bataille", dévoile le synopsis.

"Stan Lee's Lucky Man"

>
TRAILER: Stan Lee's Lucky Man

C'est l'OVNI de cette sélection. Stan Lee, le créateur de comics le plus connu de la planète, a créé un super-héros spécialement pour la télévision anglaise. Ce personnage atypique est un détective qui peut contrôler la chance. Cette série en 10 épisodes devrait être un thriller "visuellement excitant", annonce la chaîne Sky1. La preuve qu'après avoir créé Iron ManSpider-Man et X-MenStan Lee a toujours de nouvelles idées à revendre. "Avec tous les projets sur lesquels j'ai travaillé, je suis moi-même très chanceux", a déclaré le scénariste de 93 ans. La série démarre le 22 janvier au Royaume-Uni.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super-héros Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants