2 min de lecture Batman V Superman

"Wonder Woman" : le film devrait être le premier blockbuster centré sur des héroïnes féminines

L'affiche du prochain long-métrage "Wonder Woman" laisse augurer d'un premier film centré sur une super-héroïne.

Wonder Woman se dévoile un peu plus avec des clichés inédits
Wonder Woman se dévoile un peu plus avec des clichés inédits Crédit : Twitter Gal Gadot / Warnes Bros. France
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Gal Gadot, retenez bien ce nom, même si sa plastique vous a certainement déjà tapé dans l’œil. L'actrice a fait ses grands débuts dans un blockbuster en campant l'iconique Wonder Woman dans Batman v Superman : l'aube de la justice. Des débuts remarqués tant l'Israélienne de 30 ans a été à la hauteur du second rôle qui lui a été confié. Sexy mais aussi badass, convaincante dans le grand combat final, elle est la bonne note du film et une révélation

Tout ceci fait qu'on a hâte désormais de la voir arriver dans un premier rôle, en juin 2017, pour Wonder Woman dont elle portera les espoirs. Une promesse qui pourrait bien être tenue, d'autant que la production et la réalisatrice Patty Jenkins semblent avoir misé sur un concept pas encore exploré au cinéma, celui d'un film "girl power", où les héroïnes seraient des femmes. 

Une tenue calibrée pour une guerrière féministe

Un choix à notre sens porteur, car porté par une super-héroïne incontournable. Wonder Woman n'est pas n'importe qui. Apparue pour la première fois en 1941, elle est un symbole féministe rendu mondialement célèbre par la série télévisée avec Linda Carter dans le rôle titre. Un féminisme que l'on devrait retrouver dans le film de 2017, d'autant que l'affiche laisse penser que ce sera le cas. La princesse Diana Prince est au premier plan, avec derrière elle sa mère, la reine des Amazones Hippolyte et ses tantes Ménalippe et Antiope (campée par Robin Wright, aka Claire Underwood dans House of Cards). 

À lire aussi
Après "Batman v Superman", le justicier aura un rôle mineur dans "Suicide Squad" Batman
"Suicide Squad" : on en sait plus sur le rôle de Batman
Wonder Woman, sa mère et ses tantes pour un film girl power
Wonder Woman, sa mère et ses tantes pour un film girl power Crédit : Warner Bros

Ce serait donc une vraie belle surprise de la part de Patty Jenkins, qui veut absolument assumer le féminisme de l'héroïne culte de DC Comics. Ainsi, il y a un parti pris concernant la tenue, moins kitsch et plus guerrière que celle des comics. De plus, la réalisatrice assume aussi et explique son choix de mettre des chaussures à talons hauts à son héroïne, censée courir et se battre avec. "En tant que femme, je veux que Wonder Woman soit sexy comme jamais (chaude comme l'enfer dans le texte)", a déclaré Patty Jenkins à Entertainment Weekly. Elle veut aussi que Diana Prince "ait l'air grande, comme les hommes veulent que Superman ait des pecs énormes". 

Le choix de mettre ainsi une réalisatrice à la tête du projet est donc bien pertinent, Patty Jenkins qui a connu le succès critique avec Monster, a donc une idée très précise de sa Wonder Woman. "Mon héroïne dans ma tête a vraiment les jambes longues", explique-t-elle au site américain pour justifier aussi les talons hauts. Vivement juin 2017. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Batman V Superman Super-héros Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782542238
"Wonder Woman" : le film devrait être le premier blockbuster centré sur des héroïnes féminines
"Wonder Woman" : le film devrait être le premier blockbuster centré sur des héroïnes féminines
L'affiche du prochain long-métrage "Wonder Woman" laisse augurer d'un premier film centré sur une super-héroïne.
https://www.rtl.fr/culture/super/wonder-woman-le-film-devrait-etre-le-premier-blockbuster-centre-sur-des-heroines-feminines-7782542238
2016-03-25 15:46:47
https://cdn-media.rtl.fr/cache/kDAgKUM1Y6AJREXZqYcXcw/330v220-2/online/image/2015/1123/7780605520_cuugdd8veaabmc8.jpg