4 min de lecture Cinéma

"Wonder Woman" : 4 choses à savoir sur le film grâce au dernier trailer

DÉCRYPTAGE - L'intrigue de "Wonder Woman", le long-métrage très attendu par les fans de DC comics, se révèle un peu plus dans la dernière bande-annonce du film.

Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman
Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman Crédit : Capture d'écran Youtube / Warner Bros.Picture
benjamin pierret
Benjamin Pierret

Ce sera l'un des événements de l'été 2017 : Wonder Woman, héroïne mythique de l'univers DC Comics, aura enfin droit à sa propre adaptation cinématographique. Le long-métrage, que le grand public pourra découvrir en salles à partir du 7 juin prochain, est signé de la réalisatrice Patty Jenkins, avec Gal Gadot et Chris Pine dans les rôles titres. Alors que ce film se dévoile petit à petit tout en réussissant à préserver l'aura de mystère qui l'entoure, quelques images du second trailer dévoilé le 3 novembre permettent de deviner quelques-uns des nœuds de l'intrigue. 

Époque dans laquelle s'inscrit l'histoire, déroulement de l'intrigue et surtout, possible méchant : entre révélations, suppositions et confirmation de ce que l'on savait déjà, la bande-annonce regorge d'informations capitales sur ce blockbuster en puissance, qui aura pour lourde tâche de rattraper la déception causée par Suicide Squad

1. Un film sur les origines de Wonder Woman

Wonder Woman et sa mère, la reine Hippolyta
Wonder Woman et sa mère, la reine Hippolyta Crédit : capture d'écran YouTube

Avant Wonder Woman, il y a Diana. En novembre 2015, le scénariste Geoff Johns affirmait que l'accent serait mis sur la genèse de cette super-héroïne, incontournable de l'univers mais moins connue du grand public que ses confères Batman ou Superman : "Ce que nous avons voulu faire dans le film, c'est expliquer qui elle est, d'où elle vient et pourquoi elle fait ce qu'elle fait [...] Nous allons voir sa création, son histoire et quelle est sa mission", a-t-il expliqué.  Un aspect de l'intrigue qui promet d'être intéressant, tant les origines de cette super-héroïne sont singulières : Wonder Woman, dont le nom est Diana, est issue d'une tribu d'Amazones qui vivent recluses sur l'île de Themyscira, des hommes et du monde, enfantées par les dieux de la mythologie grecque

À lire aussi
"Avengers 4" pourrait être marqué par le nouveau combat entre Thanos et Hulk Avengers 4
"Avengers 4" : un affrontement entre Hulk et Thanos spoilé avant le film ?

2. Une histoire d'amour

Le nouveau trailer montre l'actrice Gal Gadot en tenue d'Amazone, rencontrant un homme pour la première fois lorsque l'avion d'un pilote américain s'écrase sur son île paradisiaque . La naissance d'une romance entre la super-héroïne et le militaire Steve Trevor (interprété par Chris Pine) est, par ailleurs, évidente. Dans les comics, Steve Trevor est au côté de Wonder Woman depuis ses débuts en 1941. Ils se rencontrent dans les même circonstances que le film : lorsque l'avion du militaire s'écrase et que Wonder Woman vole à son secours.  Ils vivent ensuite de nombreuses aventures où bien évidemment, notre héroïne lui sauve la vie à chaque fois. dans le film, Steve Trevor va tout autant avoir besoin de son aide.

3. Une super-héroïne qui sauve le monde en pleine guerre mondiale

Si Wonder Woman quitte l'île qui l'a vu naître, ce n'est pas simplement pour découvrir le monde. Elle accède à la demande du capitaine Steve Trevor, qui lui demande son aide pour mettre un terme à la Première Guerre mondiale. Et cette requête arrive après que l'une des Amazones ait été abattue par un soldat allemand (pour Gizmodo, il s'agit d'Epione, une amazone guérisseuse dans les comics), débarqué sur l'île en bateau. Wonder Woman va alors tout faire pour mettre un terme à ce conflit, avec ses super-pouvoirs.

Une autre grande question, néanmoins, reste en suspens : l'éventuelle présence de Batman. Depuis Batman v Superman, où Wonder Woman jouait un rôle conséquent, les spéculations sur une possible apparition des deux super-héros dans le prochain long-métrage ne cessent pas. Des suppositions renforcées par les photos du tournage à Paris, prises en mai 2016, sont venues appuyer cette théorie. 

4. Arès et Circé : les super-vilains ?

Il pourrait s'agir de la grande révélation de ce second trailer : les antagonistes que Wonder Woman devra affronter. Dans ces extraits, les spectateurs découvrent la mise au point d'un gaz mortel, image directement suivie par celle de l'acteur Danny Huston affirmant que "le monde peut être à nous". Pour de nombreux fans (et Cinemablend), cela suffit pour supposer que le comédien pourrait interpréter Arès, le dieu grec de la Guerre et principal antihéros du comics. 

Danny Huston, dieu de la Guerre ?
Danny Huston, dieu de la Guerre ? Crédit : Capture d'écran Youtube / Warner Bros. Pictures

Arès tire sa force des conflits qui opposent les humains, et il lui est arrivé d'être représenté sous une forme humaine dans la bande dessinée. Ainsi, la mise au point de ce gaz toxique pourrait, pour lui, être une manière d'attiser encore plus la haine des hommes qui combattent. Par ailleurs, personne ne sera passé à côté d'une mystérieuse femme masquée que l'on voit déposer une bombe. Pour le même site, ce personnage (interprété par Elena Anaya) pourrait être Circé, une puissante magicienne qui serait de mèche avec Arès. La réponse à ces questions arrivera en juin prochain (ou, peut-être, dans le prochain trailer). 

Elena Anaya, la magicienne Circé ?
Elena Anaya, la magicienne Circé ? Crédit : Warner Bros. Pictures
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Super-héros Dc Comics
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785590790
"Wonder Woman" : 4 choses à savoir sur le film grâce au dernier trailer
"Wonder Woman" : 4 choses à savoir sur le film grâce au dernier trailer
DÉCRYPTAGE - L'intrigue de "Wonder Woman", le long-métrage très attendu par les fans de DC comics, se révèle un peu plus dans la dernière bande-annonce du film.
https://www.rtl.fr/culture/super/wonder-woman-4-choses-a-savoir-sur-le-film-grace-au-dernier-trailer-7785590790
2016-11-05 08:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/eeDkwWams57NvhdXrHLTwg/330v220-2/online/image/2016/1104/7785591998_gal-gadot-dans-le-role-de-wonder-woman.PNG