4 min de lecture Cinéma

VIDÉOS - "Suicide Squad", "Toni Erdmann"... que voir en août au cinéma ?

Parmi les sorties du mois d'août, on retiendra "Suicide Squad", "Toni Erdmann" qui a fait sensation à Cannes et la nouvelle adaptation de "Peter et Elliott le Dragon".

>
Suicide Squad - Official Comic-Con Soundtrack Remix [HD] Crédit Image : Warner Bros | Date :
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Qu'on soit à la plage ou loin d'être en vacances, un cinéma, c'est toujours l'occasion de se détendre. Et ce mois d'août est chargé, surtout avec la sortie de Suicide Squad, le film de super-héros de l'été ou Toni Erdmann, le drame qui a ému la Croisette lors du Festival de Cannes. Le jeune public n'est pas en reste avec la nouvelle adaptation de Peter et Elliott le Dragon de Disney. Quant aux fans des chasseurs de fantômes, ils pourront découvrir le reboot 100% féminin de S.O.S. Fantômes . Enfin, Xavier Dolan sera devant la caméra dans un thriller psychologique glaçant.

Il y en aura donc pour tous les goûts ce mois d’août dans les salles. Mais, il est vrai que celui dont tout le monde parle le plus est bien Suicide Squad, le premier film de DC Comics avec les super-vilains en tête d'affiche. Le trailer final a d'ailleurs fait sensation lors du Comic Con de San Diego, tout comme l'avant-première mondiale du dernier volet de Star Trek. Mais, si les blockbusters ne sont pas franchement votre tasse de thé, pas de panique. La rédaction vous a sélectionné des films aussi garantis sans super-héros.

"Suicide Squad" : la revanche des supers-vilains, le 3 août

On ne présente plus vraiment la prochaine pépite DC Comics. Après des bandes-annonces rythmées par  de Bohemian Rhapsody de Queen et un casting 5 étoiles, il semblerait bien que Suicide Squad relève le niveau du concurrent de Marvel. Cette fois-ci, le personnage principal ne sera pas Batman, mais son pire ennemi le Joker entouré de 9 autres méchants, choisis pour sauver le monde. Une idée audacieuse, d'ores et déjà applaudie par les fans de DC Comics et de super-héros. Car pour la première fois à l'écran, ce sont les super-vilains qui mènent la danse. 

"Toni Erdmann" : le film qui a ému Cannes, le 17 août

Ines et son père dans la peau de Toni Erdmann
Ines et son père dans la peau de Toni Erdmann Crédit : Komplizen Film

Ines est une femme d'affaires d'une grande société allemande à Bucarest. Tout est parfaitement organisé dans sa vie. Mais, son petit univers bascule lorsque son père, avec qui elle ne s'entend pas débarque sans prévenir chez elle. Plus décoincé que sa fille, Winfried chamboule tout sur passage. Et lorsqu'il lui demande si elle est heureuse, la perplexité d'Ines le désarçonne. Il décide alors de s'inventer un personnage : l'extravagant Toni Erdmann... Acclamé par les critiques et récompensé au Festival de Cannes par le prix de la Critique internationale, Toni Erdmann est un drame poétique qui ne laisse pas le public indifférent.

"Peter et Elliott le Dragon" : le retour en enfance, le 17 août

À lire aussi
20190921_133256 Géraldine Nakache
Géraldine Nakache : "Céline Dion, j’ai 15 ans, je playback tous ses titres"

Cette amitié improbable entre un petit garçon et un dragon est un pur produit Disney. Diffusé en 1977, Peter et Elliott le Dragon est l'un des premiers Disney mélangeant le dessin animé et la prise de vue réelle. 39 ans plus tard, les deux héros sur grand écran, lifté par la nouvelle technologie "live-motion" et les effets spéciaux. L'histoire reste la même : un garçon solitaire meilleur ami d'un dragon, avec des adultes horrifiés ou fascinés. Un combo de magie, d'amour et d'action dont Disney a le secret. Et la première réadaptation d'un ancien dessin animé en film, avant Dumbo, La petite Sirène et La Belle et la Bête.

S.O.S Fantômes : les femmes contre les fantômes, le 10 août

La nouvelle équipe de "S.O.S Fantômes"
La nouvelle équipe de "S.O.S Fantômes" Crédit : Sony Pictures Entertainment

Hollywood adore les reboots. Et cet été, c'est S.O.S. Fantômes dont on parle le plus. Mais pour la version 2016, le  Dr. Peter Venkman (Bill Murray) et son équipe sont remplacés par un quatuor de femmes : Abby Yate (Melissa Mc Carthy), Erin Gilbert (Kristen Wiig), Jillian Holtzmann (Kate McKinnon) et Patty Tolan (Leslie Jones II). Un film "girl power" bourré d'humour et de fantômes agressifs. Sans oublier Chris Hemsworth (Thor), leur assistant, qui sème la zizanie dans l'équipe, mais prêt à les aider à sauver la ville des ectoplasmes.

"La chanson de l'éléphant" : Xavier Dolan en psychopathe, le 3 août

On est plutôt habitué au jeune prodige québécois derrière la caméra. Mais, dans La chanson de l'éléphantXavier Dolan a le premier rôle. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est terrifiant. Non pas en incarnant un monstre (la bête), mais un génie du mal et de la manipulation dans un institut psychiatrique. Le pitch ? Un médecin a disparu de son institut. Le dernier patient qu'il l'a vu n'est autre que Xavier Dolan (Michael Aleen), interrogé alors par le docteur Green pour retrouver le médecin, avant que la presse s'en mêle. Commence alors un duel psychologique intense entre les deux hommes, chaperonné par l’infirmière Susan, qui connaît par cœur Michael et son jeu... 

"Star Trek : Sans Limites" : l'USS Enterprise continue l'aventure, le 17 août

Chris Pine alias le capitaine Kirk dans "Star Trek : Sans Limites"
Chris Pine alias le capitaine Kirk dans "Star Trek : Sans Limites"

Le capitaine Kirk, Spock et l'équipe de l'U.S.S. Enterprise reprennent du service. Le 4e volet de la saga démarrée par J.J Abrams en 2009 est un concentré d'action et d'effets spéciaux qui en mettent plein la vue. Dans cette nouvelle aventure, le capitaine Kirk (Chris Pine) va devoir affronter un être maléfique et sauver son équipe, sans oublier sa planète. Rien que ça. Mais, cela fonctionne et on rigole souvent. Et les fans apprécieront les clins d’œils du film à la première génération de Star Trek, dont on fête cette année les 50 ans. Et que les néophytes se rassurent, même sans avoir un seul Star Trek on entre rapidement dans cet univers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Vidéo Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants