3 min de lecture Séries

VIDÉOS - "Stranger Things", "Riverdale"... Que voir sur Netflix en octobre ?

En ce début d'automne, Netflix abreuve ses abonnés de nouveaux films et séries qui séduiront tous les publics.

>
Ce mois-ci sur Netflix ' Octobre 2017 ' Netflix Crédit Image : Netflix | Date :
Philippe Peyre
Philippe Peyre

Les beaux jours sont (presque) derrière nous, l'automne s'installe, mais Netflix est là pour consoler ses abonnés. Comme chaque mois, le géant du streaming américain renouvelle son catalogue de séries, films et documentaires pour tous les publics. Autant de bonnes nouvelles pour aborder la grisaille automnale avec optimisme et pour découvrir de nouveaux univers sans bouger de son canapé.

En septembre, vous avez eu l'occasion de voyager dans l'espace avec le nouvel équipage de Star Trek : Discovery, découvrir la nouvelle saison de Narcos avec Pedro Pascal de Game of Thrones ou de poursuivre l'épique histoire d'amour entre Claire et Jamie Fraser pour Outlander.

Pour ce mois d'octobre, de nouvelles séries vont débarquer sur la plateforme, sans oublier les nouvelles saisons souvent très attendues de certaines, en particulier celle de Stranger Things, mais aussi quelques films et documentaires. Tour d'horizon de ce qui vous attend pour bien commencer l'automne.

Les séries :

- Designated Survivor : saison 2 le 6 octobre. Très prenante, la première saison de Designated Survivor a marqué les esprits. La seconde débarque sur la plateforme à partir du 6 octobre, à raison d'un épisode par semaine.

- Suburra : lancement le 6 octobre. Première fois qu'une série italienne fait son entrée sur Netflix. Dès le 6 octobre, la plateforme va mettre en ligne la première saison de Suburra, fiction adaptée du roman du même nom et écrit par Carlo Bonini et Giancarlo De Cataldo. Un film, sorti en 2015, en est également l'adaptation. L'histoire ? La Suburra, quartier mal fréquenté de Rome, est le théâtre d'un vaste projet immobilier impliquant à la fois l'État, le Vatican et la Mafia pour en faire un paradis pour joueurs, une sorte de Las Vegas en Italie. Très vite, corruption, rivalités et complots vont faire le quotidien du quartier.

À lire aussi
"The Mandalorian" : la série Star Wars de Jon Favreau dévoile son trailer séries
VIDÉO - "The Mandalorian" : la série Star Wars de Jon Favreau dévoile son trailer

- Riverdale : avec deux fois plus d'épisodes que lors de la première saison, Riverdale va débarquer sur la plateforme américaine à partir du 12 octobre pour une deuxième saison avec la mise en ligne d'un épisode par semaine pour suivre Archie et sa bande. 
- Minhunter : lancement le 13 octobre. Nouvelle série signée David Fincher dans laquelle deux agents du FBI vont mettre au point une méthode révolutionnaire pour traquer et comprendre les tueurs en série. 

- Haters Back Off : la saison 2 débarque le 20 octobre. La première saison a été l'occasion de rencontrer Miranda Sings, un personnage de fiction créé par la youtubeuse Colleen Ballinger, qui aspire à devenir célèbre mais dont le talent n'est pas au rendez-vous. 

- Arrow : saison 6 à partir du 26 octobre. Diffusée initialement sur TF1, la série centrée sur le jeune milliardaire et playboy Oliver Queen, devenu justicier, a déménagé sur Netflix. La plateforme diffusera la 6e saison, à raison d'un épisode par semaine, à partir du 26 octobre. 

- Stranger Things : la saison 2 à partir du 27 octobre. Encore un peu de patience, la très attendue deuxième saison de Stranger Things ne sera pas disponible sur la plateforme avant le 27 octobre.

- Dynastie : un épisode par semaine à partir du 12 octobre. Nouvelle série qui suit deux des familles les plus riches des États-Unis qui se battent pour le contrôle de leur richesse et leur famille.

Outlander : saison 3 à partir du 2 octobre à raison d'un épisode par semaine.

Les films :

- The Meyerowitz Stories : comédie sur les dysfonctionnements d'une famille avec Dustin Hoffman, Adam Sandler et Ben Stiller. Disponible le 13 octobre. 

- All Eyez On Me : sorti en juin dernier aux États-Unis, le biopic sur le rappeur Tupac débarque en France uniquement sur la plateforme. Disponible le 19 octobre. 

- 1922 : adaptation d'une nouvelle écrite par Stephen King, 1922 c'est une série de phénomènes qui persuadent un homme qu'il est hanté par son épouse qu'il a tué. Disponible le 20 octobre. 

Les documentaires :

The Death and Life of Marsha P. Johnson : documentaire sur la militante Victoria Cruz, combattante de la vague de violence contre les femmes transsexuelles et qui s'intéresse de près à la mort suspecte de son amie Marsha P. Johnson. Disponible le 6 octobre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Cinéma Netflix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790315571
VIDÉOS - "Stranger Things", "Riverdale"... Que voir sur Netflix en octobre ?
VIDÉOS - "Stranger Things", "Riverdale"... Que voir sur Netflix en octobre ?
En ce début d'automne, Netflix abreuve ses abonnés de nouveaux films et séries qui séduiront tous les publics.
https://www.rtl.fr/culture/super/videos-stranger-things-riverdale-que-voir-sur-netflix-en-octobre-7790315571
2017-10-02 19:49:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/0rFjRWVnz4CJVf1p8azo0A/330v220-2/online/image/2017/0926/7790239853_will-byers-dans-la-saison-2-de-stranger-things.jpg