3 min de lecture Star Trek

VIDÉOS - "Star Trek : Sans limites" : où en est-on dans la saga démarrée en 2009 ?

Avec la sortie du 3e volet de la saga démarrée par J.J Abrams, c'est l'occasion de se replonger dans le fil de l'histoire.

Les héros de la saga "Star Trek" de 2009
Les héros de la saga "Star Trek" de 2009 Crédit : Paramount Pictures
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

"Live long and prosper". La saga Star Trek continue de faire voyager ses fans dans l'espace, 50 ans après ses débuts sur le petit écran. Depuis, Star Trek et son univers ont séduit des générations de fans, en série et au cinéma. Le denier en date : Star Trek : Sans limites (17 août), s'inscrit dans une nouvelle saga, démarrée en 2009 par J.J Abrams. Elle se concentre sur les fils du Capitaine Kirk et du Commandant Spock, apparus pour la première fois il y a un demi-siècle. Petite séance de rattrapage sur les 3 films sortis depuis 2009.

Alors concrètement ce Star Trek de 2009 pose les bases du renouveau de la saga. Cette fois, les spectateurs vont découvrir les aventures des fils de Kirk et Spock, tout en retrouvant des références aux films précédents. L'idée reste la même : des hommes et des femmes qui voyagent dans l'espace, pour Starfleet, afin de récolter un maximum d'informations sur l'univers et sauver les populations en danger. 

"Star Trek" : Kirk de l'adolescent rebelle au commandant reconnu

>
Star Trek - bande annonce VF

On découvre Kirk "Junior " (Chris Pine) dans sa période ado rebelle. Privé de son père disparut en mission, le jeune homme refuse toute autorité ou ce qui peut lui rappeler le métier de son père : commandant de l'USS Enterprise, le vaisseau emblématique de Starfleet. Il se décide finalement à rejoindre Starfleet et à réussir en moins de temps possible les épreuves de passage. C'est pendant cet apprentissage, qu'il fait la connaissance de McCoy, jeune médecin et de Spock, un Vulcain déjà membre de Starfleet.

À lire aussi
Vos séries préférées font leur retour en 2019 séries
"Game of Thrones", "The Walking Dead"... Le calendrier du retour des séries de 2019

Kirk abandonne peu à peu son caractère revêche pour prendre le chemin de son père. Dans Star Trek, il permet à Starfleet de vaincre le redoutable Néro, qui entre temps à détruire la planète Vulcain d'où est originaire Spock. Ce premier épisode permet ainsi de dévoiler le destin de James T Kirk "junior", avec un équipage performant, doté d'un sens de l'humour communicatif. Le jeune homme est prêt à devenir le digne héritier de son père et il va le prouver dans suite de l'histoire.

"Star Trek Into Darkness" : la famille de l'USS Enterprise se consolide

>
STAR TREK INTO DARKNESS - bande-annonce VF

3 ans après Star Trek, les fans plongent dans une nouvelle aventure. Avec Star Trek Into DarknessJ.J Abrams continue de passionner la communauté des fans, tout en dévoilant un nouveau méchant : John Harrison, joué par Benedict Cumberbatch. Rien ne va plus pour Starfleet attaqué de toutes part par ce terroriste, bien dévidé à semer le chaos. Le capitaine Kirk est donc mandaté pour pourchasser cet individu aux confins de l'univers. La chasse à l'homme permet au capitaine de se rapprocher encore plus de son équipage : Spock, Nyota Uhura, McCoy, Scotty et Pavel Chekov, entre autres. 

"Star Trek : Sans limites" : Kirk face à ses devoirs de capitaine

>
STAR TREK SANS LIMITES - Bande-annonce #2 (VF) [au cinéma le 17 août 2016]

Plusieurs années se sont écoulées depuis les débuts de James Kirk à Starfleet. Notre héros est las de ses voyages spatiaux et de ses missions à hauts risques. Mais, il sera vite rattrapé par ses devoirs lorsqu'une nouvelle mission lui est assignée. Entre les effets spéciaux déments et les références à la saga originelle, ce 3e volet (et 11e film en tout) est une réussite. Il est même accessible aux spectateurs qui ne connaissent pas forcément les oreilles pointues de Spock

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Trek Cinéma Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784464632
VIDÉOS - "Star Trek : Sans limites" : où en est-on dans la saga démarrée en 2009 ?
VIDÉOS - "Star Trek : Sans limites" : où en est-on dans la saga démarrée en 2009 ?
Avec la sortie du 3e volet de la saga démarrée par J.J Abrams, c'est l'occasion de se replonger dans le fil de l'histoire.
https://www.rtl.fr/culture/super/videos-star-trek-sans-limites-ou-en-est-on-dans-la-saga-demarree-en-2009-7784464632
2016-08-17 07:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YSVzv2VJQv1VmXjWXihRrA/330v220-2/online/image/2016/0816/7784466835_048328-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg