4 min de lecture Netflix

VIDÉOS - Netflix : "Narcos", "Luke Cage" et "Chef's Table : France"... que regarder en septembre ?

La série sur le baron de la cocaïne Escobar, la gastronomie française et le super-héros Marvel marquent la rentrée sur le site de streaming qui renouvelle son catalogue.

>
Luke Cage - Bande-annonce principale - Seulement sur Netflix - Le 30 septembre [HD] Crédit Image : Netflix | Date :
Liselotte Mas

Envie de poursuivre vos vacances devant le petit écran ? Netflix sort sa moisson de septembre, de quoi satisfaire votre appétit de séries, films et documentaires. Mais si le temps vient à manquer, la rédaction a sélectionné pour vous les incontournables. Le géant américain du streaming poursuit son aventure avec Marvel avec Luke Cage, dont la première saison sera publiée à la fin du mois. Autre temps fort : la sortie de la saison 2 de Narcos, sur la traque de Pablo Escocar, le géant de la drogue.

Le jeune public n'est pas en reste avec deux productions. Kazoops!  et Kulipari . Tous deux mettent en scène des animaux comme des grenouilles ou des scorpions, pour un moment coloré et divertissant. Enfin, Emily Ratajkowski partage l'affiche avec Orlando Bloom dans Easy. Allez, pas la peine de déprimer pour la rentrée. Netflix a ce qu'il faut pour vous faire patienter jusqu'aux prochaines vacances.

"Luke Cage", saison 1, un super-héros "bullet-proof"

En partenariat avec Marvel, Netflix continue de révéler des super-héros, après Daredevil et Jessica Jones. Luke Cage, inconnu du grand public mais déjà apparu au côté de Jessica Jones dans la série éponyme diffusée sur Netflix, est un super-héros issu d'une expérience qui a mal tourné. Très puissant, il est doté d'une résistante à toutes les attaques.

Dans un trailer coup de poing, il résiste aux rafales d'armes automatiques et se plaint de devoir acheter sans cesse de nouveaux vêtements, eux troués par les munitions. Le surhomme interprété par Mike Colter est basé dans le quartier afro-américain de Harlem à New-York et se bat contre les gangsters.  La série sera disponible en VOD à partir du 30 septembre.

"Narcos", la saison 2 de la fin pour Pablo Escobar

À lire aussi
Les différentes versions de "Toss a Coin to Your Witcher" Séries
"The Witcher" : les 13 meilleures reprises de "Toss A Coin To Your Witcher"

Le baron de la drogue colombien revient pour le plus grand plaisir des fans, déjà bien accrochés par la première saison. Évadé de sa prison-palais La Catedral, il est désormais fugitif et tente d'échapper aux forces de l'ordre. La série Narcos, produite par Netflix, est historique. L'issue de cette traque est donc connue d'avance. Pablo Escobar est abattu par la police dans son fief de Medellìn le 2 décembre 1993, après une dizaine d'années à la tête du plus gros trafic de cocaïne au monde.

Classé septième homme le plus riche au monde par Forbes en 1989, il contrôlait alors 80% du trafic mondial et aurait amassé 40 milliards de dollars tout au long de sa carrière. Impitoyable, il aurait fait assassiner près de 3.000 personnes en Colombie. Un personnage haut en couleur interprété par le brillant Wagner Moura, ressemblant à s'y méprendre au vrai Pablo. La nouvelle saison sera disponible dès le 2 septembre.

"Chef's Table : France", la gastronomie française à l'honneur

Une fois n'est pas coutume, Netflix met en lumière la France dans sa série à succès sur la gastronomie, Chef's Table. Quatre épisodes documentaires seront consacrés chacun à une pointure de la cuisine française. Le spectateur pourra se plonger dans les univers de Michel Troisgros, Alain Passard, Adeline Grattard et Alexandre Couillon. Réalisée par David Gelb, la série s'annonce goûtue si l'on en croit les mots d'Alain Passard, chef étoilé du restaurant parisien L'Arpège. Elle éveillera sûrement votre appétit, dès le 2 septembre.

"David Gelb a une sensibilité qui m'a beaucoup ému. Il m'a interrogé avec une grande pudeur. Ses questions étaient riches et subtiles. Avec lui, j'ai beaucoup appris, il a su extraire en moi des mots, des phrases, que je n'avais jamais pensées, ni prononcées", a-t-il confié à nos confrères du Parisien.

"Easy", la saison 1 d'une nouvelle série mystérieuse

Une nouvelle série originale est proposée par le maître américain de la VOD, Easy. Le scénario reste mystérieux, mais le casting fait rêver avec, entre autres, Orlando Bloom et Emily Ratajkowski. Cette série comique est réalisée par Joe Swanberg, figure du cinéma indépendant et du mouvement "mumblecore". Ce mouvement reprend les codes et les moyens du cinéma amateur, avec une large place accordée à l'improvisation et aux acteurs inconnus. Le mélange de ce style et de ces stars laisse songeur, mais le résultat pourrait être surprenant. Rendez-vous le 22 septembre.

Pour les enfants, bataille entre grenouilles et scorpions

Pour les plus petits, deux nouvelles séries sont disponibles. Kazoops! s'adresse aux tout-petits tandis que Kulipari est destinée aux jeunes enfants. Cette dernière raconte l'histoire de deux tribus rivales, les grenouilles et les scorpions. Teintée de fantastique, elle met en avant une grenouille mâle, jeune et pleine d'entrain qui veut se former au combat pour mettre en défaite les méchants scorpions. Tout un programme, disponible dès le 2 septembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Netflix Fil Super Super-héros
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants