3 min de lecture Cinéma

VIDÉOS - "Les 4 Fantastiques", "Jurassic World", "Ant-Man"… Les blockbusters de l’été 2015

Depuis plusieurs années, les suites, reboots et autres prequels monopolisent les sorties estivales. Cette année ne fera pas exception puisque "Terminator", "Jurassic World" et "Les 4 Fantastiques" s’offrent une seconde jeunesse.

Dans "Jurassic World 2", les dinosaures pourraient être "open source"
Dans "Jurassic World 2", les dinosaures pourraient être "open source" Crédit : Universal Pictures
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Avengers 2, en salles depuis le 22 avril, lance la série des blockbusters de l'été. La saison estivale est chaque année propice aux sympathiques divertissements à aller voir en vacances. Cette année 2015 marque le retour de plusieurs films cultes remis au goût du jour et à la sauce 3D.

"Jurassic World" - sortie le 10 juin 2015

Quatorze ans après le troisième volet de Jurassic Park, la saga de Steven Spielberg s’apprête à renaître de ses cendres. Jurassic World se déroule vingt-deux ans après les événements du premier film. Le rêve de John Hammond est devenu réalité. Jurassic World est un parc d’attraction rempli de dinosaures, ouvert au public.

Mais, l’effet de surprise passé, les ventes de billets d’entrée sont en berne. Les responsables de l’endroit vont devoir trouver un moyen d’attirer de nouveaux visiteurs, quitte à se mettre en danger. Colin Trevorrow est en charge de cette suite. En haut de l’affiche, on retrouve Chris Pratt, qui a porté l’année dernière le succès de Marvel Les gardiens de la galaxie.

>
Jurassic World - Bande-Annonce Officielle 2 VOST [HD] [Au cinéma le 10 juin] Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : Universal Pictures France | Date :

"Terminator" - sortie le 1er juillet

Après le reboot, le prequel et la suite, Terminator : Genisys invente la fracture temporelle, qui permet au nouveau film de la saga de développer une version différente des événements du premier volet. Dans cet univers parallèle, Sarah Connor a été élevée par T-800 (Schwarzenegger, qui a pris trente ans depuis le premier film). Ce dernier est chargé de reprogrammer le futur. Un pitch qui a laissé les fans de la saga plus que perplexes. Emilia Clarke y troque, pour l’occasion, ses dragons de Game of Thrones pour une moto et un blouson en cuir. Plus de trente ans après le premier film, c'est une certitude : "He’s back".

>
Terminator Genesys, la bande-annonce Crédit Média : Paramount Pictures | Date :

"Ant-Man" - sortie le 22 juillet 2015

À lire aussi
Festival de Cannes 2019 : l'actrice italienne Monica Bellucci People
Monica Bellucci déclare son amour à la France qui lui "donne toute cette affection"

C’est le Disney-Marvel de l’été. Après la sortie très attendue de la suite d’Avengers le 22 avril, le studio américain sortira le premier volet des aventures de son nouveau héros, l’Homme-fourmi. Après de multiples rebondissements et le départ d’Edgar Wright du projet, c’est finalement Peyton Reed (Yes Man) qui a repris les rênes d’Ant-Man, aidé par Adam McKay au scénario. Paul Rudd se glissera dans le costume du héros, dont le super pouvoir est, comme son nom le suggère, de rétrécir tout en décuplant ses forces.

>
"Ant-Man", la bande-annonce Crédit Image : Marvel | Crédit Média : Disney-Marvel | Date :

"4 Fantastiques" - sortie le 5 août

Quelques semaines après la sortie de Ant-Man, Marvel associé au studio 20th Century Fox continuera sur sa lancée avec le reboot des 4 Fantastiques. Les deux films de Tim Story, sortis en 2005 et 2007 avaient déçus les fans. Le réalisateur Josh Trank devrait donc donner un coup de jeune à la Chose, la Femme-invisible, Mr Fantastic et la Torche humaine avec un tout nouveau casting (Miles TellerKate MaraMichael B.JordanJamie Bell) et une nouvelle intrigue.

>
La bande-annonce de "Les 4 Fantastiques 3" Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : 20th Century Fox | Date :

"Mission : Impossible - Rogue Nation" - sortie le 12 août

Quatre ans après Mission : Impossible - Protocole fantômeBrad Bird a laissé les clés de la saga à Christopher McQuarrie. Que les fans se rassurent : Tom Cruise reprendra bien le célèbre rôle d’Ethan Hunt et le réalisateur a promis un cinquième volet au ton très old school. Il devrait notamment y faire référence au Mission : Impossible original de Brian De Palma. Le film devait sortir en décembre, en même temps que le très attendu Star Wars VII mais a finalement été avancé à l’été. 

>
"Mission Impossible 5" - Bande-Annonce VOST Crédit Image : dailymotion | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Fil Super Super-héros
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants