2 min de lecture Super-héros

VIDÉOS - "Captain America : Civil War", "X-Men : Apocalypse" : ce que nous apprennent les trailers du Super Bowl

Le Super Bowl a offert aux fans de Marvel deux trailers explosifs de "Captain America : Civil War" et "X-Men : Apocalypse".

>
"X-Men : Apocalypse", le trailer diffusé lors du Super Bowl Crédit Image : Capture d'écran YouTube | Crédit Média : 20th Century Fox | Date :
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Le Super Bowl a encore été tout aussi intéressant en dehors du terrain que sur le terrain. Hors show sportif et artistique, tout le monde attendait les spots de publicité et autres trailers de films à venir. La télévision américaine a offert aux fans deux bande annonces inédites de Captain America : Civil War et X-Men : Apocalyspe. En moins d'une minute à chaque fois, les deux futures superproductions de personnages Marvel se sont dévoilées un peu plus, augmentant l'impatience des fans. 

Un "Civil War" d'une intensité rare

Le 27 avril, les fans de Marvel devraient se ruer dans les salles afin de regarder le dernier né des films issus de la galaxie des super-héros. Captain America : Civil War marquera le premier film basé sur un antagonisme entre deux hérosCaptain America et Iron Man, en désaccord total concernant les Accords de Sokovia.

Le trailer montre Tony Stark et Steve Rogers en lutte farouche l'un contre l'autre, une opposition qui crée un schisme au sein des Avengers, les uns et les autres rejoignant Captain America ou Iron Man. Les images sont détonantes, War Machine est montré inerte avec un Tony Stark au-dessus de lui le regard vengeur. Black Panther pour sa première apparition au cinéma avant son propre film en 2018, est lui du côté d'Iron Man. En face, Bucky le Soldat de l'Hiver, l'un des points de discorde, est aux côtés de Steve Rogers son ami. 

Enfin, la vidéo est rythmée par les voix d'une foule criant : "United we stand, devided we fall". "Ensemble nous sommes debout, divisés nous tomberons" est une très ancienne phrase rendue iconique aux États-Unis par l'un des Père Fondateur de l'Amérique John Dickinson. On ne sait pas encore jusqu'où ira l'affrontement entre deux super-teams, mais cette phrase pourrait bien être le symbole d'un tournant, les super-héros finissant par s'unir pour un combat commun. Le super-vilain pourrait être le Baron Helmut Zemo, l'un des pires ennemis de Captain America dans les comics. Mais ce n'est qu'une supposition. 

Les X-Men en fâcheuse posture face à Apocalypse

À lire aussi
Angelina Jolie à Los Angeles lors de la Screen Actor Guild Awards en 2011 Cinéma
Marvel : Angelina Jolie et Salma Hayek au casting de "The Eternals"

Flippant ! Le trailer de X-Men : Apocalypse a de quoi glacer le sang car il commence par une multitude de missiles nucléaires surgissant de leurs silos sous-terrains. Une vision apocalyptique, d'autant qu'elle est suivie par un plan sur une Mystique (Jennifer Lawrence) terrifiée, et un Magneto (Michael Fassbender) pas très serein. "Apocalypse veut dire détruire ce monde", reprend le Professeur X (James McAvoy) dominé par Apocalypse le super-mutant capable de reprendre les pouvoirs de n'importe lequel de ses congénères. 

On y découvre un monde en pleine destruction, et des X-Men sur le pied de guerre. Mystique, étranglée par le super-vilain, et Psylocke (Olivia Munn), semblent destinées un rôle de leadership dans la lutte face à Apocalypse qui promet une chose : "Tout ce qu'ils (les humains) ont construit s'écroulera". Le combat sera très compliqué à gagner pour les X-Men de Charles Xavier, face au plus ancien des mutants et le plus puissant, qui a rallié à sa cause Magneto et sa bande. Réponse, le 18 mai 2016. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super-héros Captain America X-Men
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants