2 min de lecture Super-héros

VIDÉO - "X-Men : Apocalypse" : les 4 éléments que dévoile la dernière bande-annonce

Le dernier trailer de "X-Men : Apocalypse" a délivré quelques informations concernant l'intrigue du film.

>
"X-Men : Apocalypse" - La nouvelle bande annonce officielle VF HD Crédit Image : Capture d'écran YouTube | Crédit Média : 20th Century Fox France | Date :
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Dans le déferlement des films de super-héros qui doivent sortir dans les prochains mois, X-Men : Apocalypse ne sera pas le moins attendu, ni le moins intéressant, à en croire les trailers dévoilés par la production. Des X-Men en difficulté, un mutant à la force sans limite et considéré comme un dieu, le prochain violet de la saga s'annonce particulièrement haletant. Ce jeudi 17 mars, la bande-annonce n'a pas manqué de nous en apprendre un peu plus sur certains points de l'intrigue et la place de certains personnages. Et le tout n'est pas de bon augure pour les élèves du Professeur X.

1. Jennifer Lawrence, cheffe de guerre malmenée

Raven était partie en désaccord avec son ami et quasi frère Charles Xavier. Mystic l'iconique mutante de des X-Men penche généralement du côté de Magneto, mais elle semble bien avoir pris les rênes des "gentils" dans ce volet de ma saga. Néanmoins, et malgré un discours de leader pour motiver ses troupes, elle semble surtout en fâcheuse posture au moment de se retrouver face à l'hyper-puissant Apocalypse. Quasiment invincible, il tiendra apparemment littéralement sa vie entre ses mains. 

Mystic sera malmenée par le puissant Apocalypse
Mystic sera malmenée par le puissant Apocalypse Crédit : Capture d'écran Youtube

2. Le manoir Xavier va exploser

Une bibliothèque en feu, des livres en cendres et un Charles Xavier balancé comme une poupée de chiffon contre un mur. Une chose est sûre, le manoir Xavier ne survivra pas à X-Men : Apocalypse. Situé à Westchester dans l'État de New York, le domaine de la famille Xavier abrite l'Institut Xavier, et le repaire de l'équipe de super-héros en sous-sol. Une base qui devrait elle aussi être prise, ainsi dans la première bande-annonce on a aperçu Apocalypse s'emparer de Cerebro.  

Le Manoir Xavier sera détruit
Le Manoir Xavier sera détruit Crédit : Capture d'écran YouTube

3. On voit Apocalypse ressusciter

On se demandait d'où sortait ce mutant surpuissant capable d'asservir le charismatique Magneto et d'en faire son lieutenant. Existant depuis des millénaires, considéré comme un dieu dans des époques plus anciennes, Apocalypse revient à la vie dans ce qui semble être l'enceinte d'une pyramide d'Égypte. Les images furtives laissent entrevoir un transfert d'énergie vitale entre un corps humain allongé (sous les traits d'Oscar Isaac) et l'enveloppe d'Apocalypse qui prendra les même traits à son retour à la vie. S'il n'était pas mort, cela peut être une clé concernant une possible neutralisation partielle du super-mutant. 

La résurection d'Apocalypse
La résurection d'Apocalypse Crédit : Capture d'écran YouTube

4. Coucou, revoilà Stryker

À lire aussi
Angelina Jolie à Los Angeles lors de la Screen Actor Guild Awards en 2011 Cinéma
Marvel : Angelina Jolie et Salma Hayek au casting de "The Eternals"

Dans une guerre qui oppose des mutants aux pouvoirs extraordinaires, les humains ne resteront pas les bras croisés ou les armes rangées. Et qui dit attaque militaire dit le farouche opposant aux mutants : le général William Striker. Ennemi farouche, obsédé par la menace des mutants (dont son fils fait parti), il est prêt à toutes les manipulations, qu'elles soient politiques, génétiques ou militaires afin de les détruire. Dans ce volet, il apparaît jeune, on ignore quel sera son rôle. 

William Stryker
William Stryker Crédit : Capture d'écran Youtube
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super-héros X-Men Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants