3 min de lecture Cinéma

VIDÉO - "Wonder Woman" : ce que l'on sait du blockbuster

Warner Bros a révélé un tout premier extrait de la super-héroïne en action. Le film devrait sortir à l'été 2017.

>
Wonder Woman (2017) Exclusive First look [HD] by The CW Crédit Image : Warner Bros Pictures |
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Après quelques photos, le film Wonder Woman s'est concrétisé ce mercredi avec un premier extrait. Le studio Warner a révélé une vidéo qui alterne scènes du blockbuster et commentaires des acteurs. L'actrice principale, Gal Gadot, éclaire son propre personnage qui est montré en pleine action, en costume de super-héros, mais aussi en tenue d'époque. Le tournage a commencé en Angleterre, en France et en Italie à la fin de l'année 2015 pour une sortie au cinéma à l'été 2017. Avec ces premières informations et son apparition dans Batman V Superman (le 23 mars en France), le personnage devrait perdre un peu de son mystère.

Aux origines de Wonder Woman

Le blockbuster expliquera les origines de l'héroïne que le grand public connaît peu. "Wonder Woman est l'une des grandes super-héroïnes mais le public ne connaît pas ses origines comme il connaît celles de Superman ou de Batman. Ce que nous avons voulu faire dans le film, c'est expliquer qui elle est, d'où elle vient et pourquoi elle fait ce qu'elle fait, a détaillé Geoff Johns, scénariste chez DC Comics dans l'extrait. Nous n'avons jamais vu cela dans un film." Wonder Woman est une amazone qui vient de la mythologie grecque, précise l'extrait. "Nous allons voir sa création, son histoire et quelle est sa mission", a ajouté l'actrice Gal Gadot qui l'interprète dans le film. La photographie du long-métrage semble très noire. La vidéo ne révèle que des scènes sombres. 

Une époque inhabituelle pour une adaptation de comics

Les scénaristes ont choisi de placer l'action de Wonder Woman durant la Première guerre mondiale. Dans l'extrait, on voit la jeune femme en tenue d'époque et se battre contre des soldats. C'est une période assez inhabituelle, que l'on voit rarement dans les adaptations de comics comme l'a d'ailleurs précisé l'acteur Chris Pine qui incarne le capitaine Steve Trevor. "C'est une période que l'on voit peu à l'écran, a-t-il indiqué. D'habitude, c'est plutôt la Seconde Guerre mondiale. Nous avons des costumes incroyables. Sur certaines scènes, nous avons, je dirais, comme 500 figurants dans des habits d'époque. (...) C'est incroyable, on s'y croirait." À voir les extraits, des séquences devraient également se dérouler à notre époque.

Un casting cinq étoiles

Gal Gadot et Chris Pine tiennent les rôles principaux. L'acteur incarne le capitaine Steve Trevor, officier dans l'armée américaine et amant de la super-héroïne. Robin Wright (House of Cards) figure également au casting mais son rôle reste inconnu. Selon la rumeur, elle pourrait jouer la mère de Wonder Woman. Une chose est sûre : le film accapare tout son temps. L'actrice n'a pas pu se rendre aux Golden Globes. "Elle ne viendra pas. Elle est en train de s'entraîner pour jouer dans un film de super-héros", avait expliqué sa fille le soir de la remise de prix américaine.

La réalisatrice Patty Jenkins

À lire aussi
Maz Kanata dans "Star Wars 7" avec le sabre laser d'Anakin et Luke Skywalker Cinéma
"Star Wars, épisode IX" : une première photo de Maz Kanata dévoilée

Patty Jenkins (réalisatrice du film Monster et de quelques épisodes de Arrested Development, Entourage et The Killing) est en charge du blockbuster. Michelle MacLaren (Breaking Bad, Game of Thrones) a d'abord été engagée en novembre 2014 avant de quitter le projet en avril 2015, officiellement pour des "divergences créatives". Jenkins avait elle-même abandonné la réalisation de Thor 2 : The Dark World quelques années plus tôt.  La réalisatrice ne cache pas son admiration pour le personnage : "La meilleure chose concernant Wonder Woman c'est sa bonté, sa gentillesse et sa tendresse mais aucune de ces qualités ne diminue ses pouvoirs."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Fil Super Super-héros
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants